Adoptez la zen attitude

Envie d’orient, de zénitude et de verdure ? Le temple bouddhiste situé à Sainte-Foy-lès-Lyon va vous ravir !

Visite libre : 9h-11h00 / 14h-17h en semaine 9h-11h30 / 14h-18h le week end
Pagode Thien Minh 51 rue Cuzieu dans les hauteurs de la Gravière - 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Située à deux pas de Lyon, la Pagode Thien Minh est une bulle de quiétude, un petit coin de paradis où vous pouvez vous rendre toute l’année !

L’esprit au repos, profitez du jardin, des cerisiers japonais et des fleurs de lotus. Et si vous avez soif de connaissance, n’hésitez pas à découvrir la bibliothèque. Tous les ouvrages sont en consultations libres, de quoi nourrir votre esprit et vous ouvrir à de nouvelles philosophies !

Dans cet endroit tout est fait pour vous accueillir avec bienveillance. Alors laissez-vous transporter dans un autre monde, le voyage n’est pas loin et comme le disait Bouddha : « Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même sur le chemin »

Donc en route pour la Pagode Thien Minh !

Pour en savoir plus sur la Pagode :

Temple bouddhiste construit entre 1985 et 1990, grâce à des dons de la communauté vietnamienne, il fut inauguré le 9 mai 1990. De la tour de guet chinoise, elle conserve la forme polygonale, les toits superposés, saillants ou en corniche, et les étages.

Les étages sont toujours en nombre impair, de tailles décroissantes. Du stoupa et du temple-montagne, elle hérite la haute flèche qui surmonte l'édifice, ornée de plusieurs disques de diamètres décroissants, souvenir du mât et des parasols et symbolisant l'axe du monde. Dans les pagodes chinoises, un pilier axial la continue à l'intérieur.

La pagode est le siège de l'Association Bouddhique Rhône-Alpes. Une bibliothèque regroupe des collections de livres de soutras, des éclaircissements sur le bouddhisme dans la langue vietnamienne, chinoise, anglaise et française. Les livres peuvent être consultés sur place pendant le week-end.

Elle fut entièrement rénovée en 2010 et 2011, après l'incendie de 2006.

Diaporama

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Informations utiles

Ouvertures
  • Visite libre : 9h-11h00 / 14h-17h en semaine, 9h-11h30 / 14h-18h le week end

Pagode Thien Minh

51 rue Cuzieu dans les hauteurs de la Gravière - 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus