Prairial

Prairial casse les codes avec une « gastronomie décomplexée » en dévoilant la créativité de Gaëtan Gentil qui joue avec les saisons.

Ouvert du mar. au sam. de 12h à 13h30 et de 20h à 21h30. Fermé le jeu. midi et les 1er janv., 14 juil., 24, 25 et 26 déc.
Prairial 11 rue Chavanne - 69001 Lyon 1er
Prairial
©Sabine Serrad

À PRaiRiaL pas de cartes mais des menus en constante évolution..

On pourrait penser que les menus sont destinés à installer la cuisine de la maison pour la saison. Il n'en est rien. Rien de figé dans notre création. Ni les habitudes, ni les envies, ni les produits, ni l’inspiration. Nous rebattons la carte à chaque service. Les menus sont donc en perpétuel mouvement pour répondre aux attentes et au plus grand plaisir des passionnés toujours en quête d'une nouvelle aventure pour leur palais.

Sensible à la saisonnalité des produits, Gaëtan Gentil confère à PRaiRiaL une expertise véritable et un savoir faire en matière de choix du meilleur produit au meilleur moment pour proposer une qualité exceptionnelle. En choisissant de se fournir après des fournisseurs locaux et en collaboration avec les maraîchers, pêcheurs, éleveurs… Gaëtan fait le choix juste.

Tout au long de l’année, saison après saison, Gaëtan se rend au marcher saint Antoine après des producteurs des monts lyonnais dan l’optique de la recherche d’une fraîcheur et d’une qualité unique que sont l’unes des valeurs primordiale de PRaiRiaL.

Chaque artisan est amoureux de sont travail, et Gaëtan leur rend hommage chaque jours en subliment dans l’assiette le fruit de leur travail. C’est cette exigence sur le produit, les cuissons et les assaisonnements que l’on ressent chez PRaRriaL et qui enchante les gourmets soucieux du respect de l’environnement autant que de leur propre plaisir.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Informations utiles

Équipements
  • Toilettes
  • Climatisation
  • Restaurant climatisé
  • Restaurant
Ouvertures
  • Ouvert du mar. au sam. de 12h à 13h30 et de 20h à 21h30. Fermé le jeu. midi et les 1er janv., 14 juil., 24, 25 et 26 déc.
Tarifs
  • Menu adulte : de 34 à 95 €.
Langues parlées
  • Anglais, Français
Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus