Le silence est d'or

Vous voulez fuir le brouhaha de la ville ? Découvrez notre sélection des lieux les plus silencieux de Lyon... 

Date de dernière mise à jour : 02/05/2019

Vous êtes citadin dans l’âme mais vous ne dites pas non à des instants de silence, de calme et de repos en plein cœur de la ville ?

Vous avez frappé à la bonne porte : en bon amoureux de Lyon que nous sommes, voici une sélection de lieux évidents ou insolites pour ne pas quitter Lyon tout en savourant la tranquillité !

La Roseraie internationale du Parc de la Tête d'Or

Pour profiter du soleil, direction l’incontournable parc de la Tête d’or. Là, on évite le zoo et les cris d’extase devant les bébés chats des sables nés récemment, pour aller se réfugier sur les bord du lac ou du côté de la Roseraie en fleurs, où votre tranquillité sera seulement troublée par des mariés venant faire leurs photos.

Pour prendre de la hauteur, direction le magique Jardin des Curiosités, archi-méconnu et bien moins fréquenté que le panorama de Fourvière.
Sur la colline, les théâtres antiques (et plus particulièrement l’odéon) seront parfaits pour un pique-nique. Et pour prolonger la découverte, on plonge dans les entrailles de la colline au musée Lugdunum.

En redescendant la colline par les Jardins du Rosaire, profitez des vues sur Lyon et du chant des oiseaux. Parfait pour terminer un bon roman !

Quoi de plus agréable qu’une balade au fil de l’eau ? Direction les Rives de Saône, pour une promenade plus calme et romantique que sur les Berges du Rhône.

Les musées lyonnais recèlent de vrais trésors : direction le cloître du musée des Beaux-Arts place des Terreaux, le jardin suspendu des Musées Gadagne perché sur les toits, ou moins connu, le cloître de l’ECCLY dans l’ancien couvent des Visitandines (17ème). Le tout en accès libre !

Cloître de l'Antiquaille ECCLY

Vous préférez la version intérieure ? La Bibliothèque de la Part-Dieu est LA référence lyonnaise, mais n’oublions pas pour autant les bibliothèques de quartier à l’ambiance plus intimiste . Pour redécouvrir des musées moins fréquentés et ouverts malgré les jours fériés, on file en Presqu’île au musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique aux Musées Gadagne dans le Vieux-Lyon ou au musée des Tissus et des Arts Décoratifs.

Enfin, pour boire un verre dans un silence de cathédrale, on file au bar du Fourvière hôtel pour une ambiance monacale ou à celui du Radisson Blu pour un moment au-dessus de l’agitation de Lyon. Idéal pour une vraie conversation entre amis où il n’est pas nécessaire de crier pour se faire entendre !

Chuuuuut le Lyon dort…

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.