En mode festif, artistique ou gourmand ?

La journée tire à sa fin... Une longue et belle soirée se profile. Faites votre programme selon votre humeur du moment !  

Date de dernière mise à jour : 21/02/2018

Autant vous l'annoncer tout de suite, le choix est large ! 

Célestins Théâtre de Lyon

© Christian Ganet

Voici quelques suggestions à mettre en pratique en fonction du contexte (familial, amical, sentimental ou travail ?), de vos désirs du jour, mais aussi de votre énergie (eh oui, après cette journée si bien remplie !) 
Ce sera peut-être un café-théâtre qui finit la journée dans l’humour et la détente, un caveau de jazz pour le swing, un pub ou un bar à cocktail pour s’offrir le confort d’une soirée chaleureuse et feutrée, une salle de concert ou, s’il vous reste encore un peu de tonus après cette journée, une boîte où vous défouler jusqu'au petit jour…
Ou encore, pourquoi pas un petit théâtre pour la convivialité et le goût de la découverte de jeunes talents artistiques. 
Sinon, on peut aussi vous proposer les grands classiques : soirée à l’opéra, concert à l’auditorium, spectacle de la Maison de la Danse ou même du théâtre, aux Célestins, au TNP ou à la Croix-Rousse… Le programme culturel est riche en toute saison. 

A moins que vous n’optiez pour un dîner-croisière pour découvrir autrement Lyon, la nuit au fil de l’eau. Gourmandise et détente au programme pour finir la journée sur une touche romantique.

Enfin, n’oubliez pas que vous êtes à Lyon : c’est l’occasion ou jamais de vous offrir une bonne table pour vous remettre de vos émotions ! 

En sortant, laissez-vous charmer par la nuit lyonnaise avec plus de 300 bâtiments emblématiques éclairés toute l’année, qui redessinent la ville chaque nuit.

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.