Une nuit à Lyon

Lyon, ville Lumière, se vit aussi la nuit.

Après avoir découvert la ville de jour, il est temps désormais de voir sa version de nuit.

Avec pas moins de 300 bâtiments emblématiques éclairés toute l’année, inutile de vous dire qu’une découverte nocturne est à ne pas manquer.

Que ce soit pour un apéritif de fin de journée, un cocktail après le dîner, un concert ou une furieuse envie d’aller danser… Que vous ayez envie d’une ambiance festive, chic ou décontractée…

A Lyon, le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les styles. Le plus dur pour vous, choisir ! Mais rassurez-vous, vous avez toute la nuit pour ça.

Date de dernière mise à jour : 01/03/2018

Fin de journée : et si on allait boire un verre ?

Après avoir parcouru la ville de long en large, il est temps de se poser un peu. Le mieux pour ça, direction les berges du Rhône pour un apéritif au bord de l’eau. En été, les terrasses et les abords vous accueillent dans un esprit « guinguette ». Avec une vue magnifique sur le soleil se couchant derrière l’Hôtel Dieu, c’est un bon moyen de terminer la journée en beauté. En hiver, c’est sur l’eau que ça se passe, plus précisément dans les nombreuses péniches comme La Marquise ou l’Ayers Rock Boat. Ambiance chaleureuse et décontractée assurée. Si vous souhaitez rester sur la terre ferme, pourquoi ne pas tenter un bar ou pub car Lyon a beau être proche d'une région viticole, la bière n'en est pas moins appréciée ! Direction le Vieux Lyon où les lyonnais se retrouvent après le travail pour discuter autour d’un verre et d’une planche de charcuteries.

Retrouvez toutes les adresses de bars ici.

Envie d’avoir la classe

L'Antiquaire

L'Antiquaire

Vous êtes à Lyon en amoureux et vous avez plutôt envie de vous poser dans un endroit cosy, à l’ambiance feutrée, où vous pourrez déguster un bon cocktail et discuter tranquillement ? Pas de souci. La ville vous offre un large choix de lieux où vous pourrez vous laissez aller au spectacle du shaker, à l'odeur du citron, au bruit de la glace pilée et passer une excellente soirée. Que ce soit dans des endroits intimes tels que L’Antiquaire, le Monkey Club, le Fantôme de l’Opéra ou alors dans un bar d’hôtel comme celui du Sofitel, du Radisson ou encore celui de la Cour des Logesvous trouverez à coup sûr l’ambiance recherchée.

Retrouvez toutes les adresses de bars ici.

La culture c’est aussi la nuit !

En soirée, c’est aussi l’occasion de découvrir la culture lyonnaise à l’occasion d’un spectacle. Danse, concert, festivals…. Lyon regorge de lieux où vous pourrez vous divertir. Parmi les grands événements, ne ratez pas les Nuits Sonores en mai, l’événement incontournable pour les amateurs de musiques électroniques. En Juillet, place aux Nuits de Fourvière qui investissent le théâtre gallo-romain pour des soirées magiques.
Côté salle de concert, là aussi le choix est vaste. Des artistes internationaux ont pu se produire sur la scène du Transbordeur ou de la Halle Tony Garnier. A vous de voir si votre chanteur préféré est à Lyon en même temps que vous !

Retrouvez l’ensemble des salles de spectacles et des grands événements ici.

© www.b-rob.com

Pour en prendre pleins les oreilles.

Vous ce que vous voulez c’est un lieu où passer une soirée conviviale, en profitant d'un concert live et peut-être aussi la possibilité de danser un peu ? Lyon propose de nombreux petits bars, où l'ambiance est chaleureuse, l'entrée gratuite et les concerts réguliers. Pour les amateurs de jazz,  profitez de concerts au plus près de la scène au Hot Club de Lyon, club historique fondé en 1948 dans le centre de Lyon. Egalement dans le Vieux-Lyon, le Bémol 5 offre sa salle chaleureuse aux musiciens et leur public, le tout en dégustant une cuisine à base de produits locaux.
Si vous souhaitez plutôt une ambiance rock, alors c’est au célèbre Hard Rock Café qu’il faudra aller ! Adresse incontournable de Lyon, le Ninkasi sera le lieu parfait pour qui recherche le mix burger + bière + musique. Si votre credo c’est plutôt l’électro, alors prenez de la hauteur au Sucre dans le quartier de Confluence ou au Mob Hotel. Pour découvrir une scène éclectique mais pointue, n’hésitez pas à pousser la porte du Groom ou de la Maison Mère.

Même pas fatigués !

Malgré une journée intense de visites et de déambulation dans la ville, vous êtes prêts à vous défouler sur le dancefloor ? A Lyon vous êtes sûr de trouver des ambiances et des styles musicaux pour tous les goûts ! Direction les Brotteaux, quartier branché du 6ème arrondissement où vous trouverez plusieurs bars dont le F&K pour vous déhancher jusqu’au petit matin. Côté Confluence, c’est au Selcius que vous pourrez tester vos tous derniers pas de danse. Pour une soirée avec vue au son d’une programmation pointue, c’est sur le rooftop du Sucre que ça se passe.
Toujours pas fatigués ? Alors continuez en after ! RDV à l’Ambassade, Au Petit Salon ou à la Maison Mère pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Retrouvez toutes les adresses nocturnes du moment ici.

Bien sûr, le soir on mange aussi (vous êtes à Lyon ne l’oubliez pas !) alors retrouvez l’ensemble des restaurants ici.

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.