Pour en prendre plein la vue

Vous recevez (encore !?) votre belle-famille et avez décidé de leur en mettre plein la vue ? Voici les 5 meilleurs points de vue sur Lyon…

Date de dernière mise à jour : 05/04/2018

1- L’incontournable esplanade de Fourvière :

C’est LE point culminant de la ville. De là, la skyline* lyonnaise livre ses plus beaux reliefs. De la colline de la Croix-Rousse aux confins de la Presqu’ile, repérez l’Opéra de Lyon avec son dôme si singulier, la Place Bellecour avec son cheval (si petit, vu d’ici !), et plus loin encore le Crayon de la Part-Dieu et la Tour Oxygène… Petit conseil : participez à une visite guidée des toits de la Basilique et grimpez plus haut encore !

2- Le charmant Jardin des Curiosités :

Je vous l’ai déjà dit, c’est mon endroit préféré à Lyon. Encore méconnu (et c’est tant mieux), ce petit jardin à l’ombre des regards offre une vue plongeante sur la ville. Opéra, Bellecour, Confluence et autant de toits rouges et ocres à vos pieds… C’est juste Wahou ! Le saviez-vous ? On peut apercevoir les Alpes et le Mont-Blanc tout là-bas au loin… On dit même que lorsqu’on voit les Alpes, il va pleuvoir le lendemain… Eh oui, n’est pas Lyonnais qui veut, il faut connaitre ces petits secrets…

3- Le panoramique Celest Bar :

Le 32ème étage de la Tour de la Part-Dieu abrite le bar de l’Hôtel Radisson et offre une vue à couper le souffle, comme nulle autre. Le quartier des affaires d’une part et Fourvière d’autre part... On n'est pas tout à fait sur du 360° mais pas loin ! Associez plaisir des yeux à celui des papilles et savourez l’un des cocktails maison ou une petite coupe de Champagne (si vous êtes en métro, évidemment).

4- L’authentique Place Colbert :

Située sur les hauteurs de la Croix-Rousse, cette jolie place bordée de platanes est idéale pour une partie de Mölkky improvisée… Et c’est aussi l’un des plus beaux points de vue sur Lyon. Les nombreux bancs qui ponctuent la place en font l’un des endroits de prédilection de qui veut entrer en contemplation… Avis aux amateurs…

5- Le Bar éphémère des Muses de l’Opéra :

Poussez la porte de l’Opéra Nouvel et accédez à son bar et sa terrasse. Derrière les 8 muses se cache, comme un trésor, l’un des bars les plus originaux de Lyon. Avec une vue exceptionnelle sur l’Hôtel de Ville, la Croix-Rousse et la colline de Fourvière, ce bar a la particularité d’ouvrir ses portes aux initiés à certains moments de l’année. Encore une fois, n’est pas Lyonnais qui veut !

Et pour que votre belle-famille parle en termes élogieux de sa dernière visite à Lyon (et de vous, par extension), piochez ici et là un point de vue à faire by night** et le tour est joué !

*ligne d’horizon

**de nuit

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus