Le temple de la gastronomie lyonnaise

Si la gastronomie était une religion, Lyon en serait un lieu de pèlerinage, les Halles en seraient le temple et la soixantaine de commerçants qui s’y trouvent en seraient les prédicateurs !  

Date de dernière mise à jour : 15/06/2018
Toute l'année. Tous les jours de 7h à 22h30. Fermé le lundi. Fermetures exceptionnelles les jours fériés. En semaine : Les Halles : de 7h00 à 22h30.
Halles de Lyon Paul Bocuse 102 cours Lafayette - 69003 Lyon 3ème

Que vous soyez plutôt quenelles, fromages, macarons, fruits de mer… on trouve de tout aux Halles de Lyon. Et tout y est bon et de qualité, surtout, faisant la part belle aux plus beaux produits régionaux : ce n’est pas pour rien que les Meilleurs Ouvriers de France y sont légion.

Plus qu’un marché, c’est aussi un lieu de restauration où vous pouvez vous régaler à toute heure, à commencer de bon matin par le traditionnel mâchon lyonnais. Ici l’excellence est ouverte au grand public et vous propose toute l’année en plein Lyon un véritable voyage au pays de la cuisine et de la bonne chère, où résonne un seul mot d’ordre : “Bienvenue à tous les gastronomes !

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Ouvertures
  • Toute l'année. Tous les jours de 7h à 22h30.
    Fermé le lundi.
    Fermetures exceptionnelles les jours fériés.
    En semaine :
    Les Halles : de 7h00 à 22h30.
    Les commerçants : de 7h00 à 19h00
    Les restaurants : jusqu’à 22h30

    Dimanche et les jours fériés :
    Les Halles : de 7h00 à 13h00
    Les restaurants : jusqu’à 16h30.
Réseaux sociaux
  Facebook

Halles de Lyon Paul Bocuse

102 cours Lafayette - 69003 Lyon 3ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus