L’antre des créateurs lyonnais

Vous voulez en savoir plus sur la création de mode lyonnaise ? Vous voulez un vêtement ou un cadeau que tout le monde n’a pas ? Le Village des Créateurs pourrait être l’endroit qu’il vous faut !

Ouvert du mar. au sam. de 13h à 19h et sur rendez-vous. Fermé les jours fériés.
Le Village des Créateurs du Passage Thiaffait 19 rue René Leynaud - 69001 Lyon 1er
Village des Créateurs

Dans ce joli passage du bas des Pentes de la Croix-Rousse (la balade à elle seule vaut le détour), les jeunes créateurs lyonnais sont dans leur pépinière. Ils disposent d’un loyer réduit et de la possibilité d’exposer leurs créations pendant une durée donnée, le temps de se lancer.

Côté créateurs, l’idée est originale et stimulante, et côté public, cela donne l’occasion de découvrir de jeunes marques ou des marques plus implantées, et un mélange de vêtements, accessoires, décoration…

Le “VDC” dispose même depuis quelques années de sa propre boutique, la VDC|B, à l’entrée du Passage, qui permet de trouver de quoi (se) faire plaisir même quand certaines boutiques du Passage sont fermées. A noter que depuis 2 ans, le Village tient également une boutique éphémère en décembre, pour Noël !

La présentation officielle par le Village des Créateurs :

Le Village des Créateurs accompagne le développement des marques de mode, déco et design objet de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les collections des créateurs sont à découvrir à la boutique VDC|B et dans les boutiques du Passage Thiaffait.

Le Village des Créateurs c'est :

- une boutique VDC|B, le concept-store mode, déco, design des créateurs talentueux de la région Auvergne Rhône-Alpes.

- un fashion Lab accueillant de jeunes marques mode et design pendant 2 à 3 ans, au sein des boutiques du Passage Thiaffait.

- un réseau, une communauté de créateurs et designers regroupant les marques du territoire Auvergne Rhône-Alpes.

Village des Créateurs, accompagne, soutient et propulse les marques créatives en leur proposant accompagnement collectif et individualisé, formations, événements et visibilité.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Ouvertures
  • Ouvert du mar. au sam. de 13h à 19h et sur rendez-vous. Fermé les jours fériés.

Le Village des Créateurs du Passage Thiaffait

19 rue René Leynaud - 69001 Lyon 1er

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus