Délices Pralinés

Connaissez-vous la Praluline ? Nooooon, ce n’est pas vrai ? Alors goûtez vite cette brioche aux pralines, colorée, moelleuse et croquante à la fois, qui émoustille les sens et les papilles.

Ouvert 7j/7 du lun. au dim. de 10h à 19h.
Pralus 32, rue de Brest - 69002 Lyon 2ème
Praluline Maison Pralus

La praluline, classique lyonnais (d'adoption, puisqu'il est à la base roannais !) est la création de feu Auguste Pralus, Meilleur Ouvrier de France de la pâtisserie éponyme, et Chevalier de l’Ordre du Mérite National : c’est dire à quel point elle est dantesque, cette brioche !

Mais Pralus, ce sont également des chocolats de qualité de grandes provenances et des gourmandises qui feront fondre les petits comme les grands.  Attention, addiction en approche !

Qui est Auguste Pralus ?

Né à Mars, dans la Loire, en 1920, Auguste Pralus a ouvert sa pâtisserie à Roanne en 1948. Ce talentueux pâtissier obtiendra en 1955 le titre très envié de Meilleur Ouvrier de France , qu’il doit à sa rigueur et à son exigence de qualité. Il deviendra successivement président du Syndicat des Pâtissiers, Membre de l’Académie Culinaire de France, Chevalier des Arts, des Sciences et des Lettres et enfin, sera honoré du titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite National. La Praluline, création originale au succès jamais démenti qui a fêté ses cinquante ans de plaisirs gustatif et festif en 2005, est entrée définitivement dans nos traditions. Aujourd’hui c’est son fils, François Pralus, qui a repris la boutique et qui perpétue l’excellence de la Maison en proposant des chocolats de grande qualité.

La Maison Pralus dispose de deux boutiques à Lyon : une dans le Vieux-Lyon, ouverte 7j/7 de 10h à 19h, et une à la Croix-Rousse, ouverte tous les jours et le dimanche de 9h30 à 13 heures.

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Ouvertures
  • Ouvert 7j/7 du lun. au dim. de 10h à 19h.

Pralus

32, rue de Brest - 69002 Lyon 2ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus