La fête de la gastronomie - Goût de France

Les acteurs de la gastronomie se mobiliseront pour vous faire vivre une journée tout en saveurs. Il y en aura pour tous les goûts, alors venez participer à la fête de la gastronomie ! Au programme : dégustations, ateliers, expositions...

Date de dernière mise à jour : 25/09/2018

 Événement passé
Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre.
Lieux divers Lieux divers - 69000 Lyon

Cette manifestation prend la forme d'une grande fête populaire, rassemblant chaque année l'ensemble des Français et des professionnels du secteur autour de valeurs d'échange, de partage et de découverte.

- Route Gourmande de Plats Végétariens
Les chefs labellisés Tables & Auberges de France vous proposent de déguster leurs recettes de Plats Végétariens et ne manqueront pas d'échanger avec vous sur la provenance des produits et les techniques de préparation. Dans les restaurants Le Palais de Saint Jean et Le Panier du Chef.

- Route Gourmande des Produits Tripiers
Les chefs labellisés Tables & Auberges de France vous proposent de déguster leurs recettes à base de Produits Tripiers et ne manqueront pas d'échanger avec vous sur la provenance des produits et les techniques de préparation. Dans les restaurants Le Mercière, Les Loges, Tetedoie et Le Gourmet de Sèze.

- 1 Marché, 1 Chef, 1 Recette
Les chefs sortent de leur cuisine pour vous faire déguster une recette de leur composition, directement sur le marché. Du 21 au 23 septembre, sur le marché Montgolfier à Lyon 6, le marché de Neuville-sur-Saône, le marché Place de l'Europe à Francheville, le marché Monplaisir à Lyon 8, le marché d'Albigny-sur-Saône, le marché de Montessuy à Caluire-et-Cuire, le marché de la Croix-Rousse à Lyon 1, le marché Salengro à Lyon 9 et le marché de Grigny.

- Mâchon simultané
Chaque restaurateur participant concoctera un plat lyonnais et le servira "à la française". Chants et autres animations accompagneront ce moment convivial. Dans les restaurants Lafayette, Le Morgon, L'échalotte, Vas-y vas-y, Le Loup pendu, Térasses et Marmittes, le café comptoir Les Frères Barbet, Le Bouchon de la Bourse, La Tornade Blonde, Le comptoir du 3ème, Une Histoire de goût, Le Nouveau Br, La Bonne Fourchette, Le Magenta, le Café de la Gare et le Gargagnole.

- Fête de la Gastronomie chez Nicolas!
Les 500 magasins Nicolas proposent à leurs clients de déguster une sélection de produits.

- Gastronomia, atelier-démonstration avec Exprimante
La Librairie Philippe Lucas vous invite à découvrir la gastronomie de façon innovante et originale à l'occasion d'un atelier-démonstration avec Exprimante. Du 21 au 22 septembre, de 10h à 18h30. A la librairie Philippe Lucas au 9 quai de la Pêcherie à Lyon 1.

- Gastronomia, exposition d'ouvrage anciens
La Librairie Philippe Lucas vous invite à découvrir la gastronomie dans sa forme la plus singulière. Une première partie permettra de partir à la rencontre des pères de la gastronomie à travers une exposition d'ouvrages anciens consacrés à la gourmandise. Une seconde partie invitera les visiteurs dans l'intimité littéraire de Robert Morel, éditeur français, et de ses livres-objets. Du 21 au 22 septembre, de 10h à 18h30. A la librairie Philippe Lucas au 9 quai de la Pêcherie à Lyon 1.

- Saveurs d'Afrique
Deux jours dédiées à la découverte des produits exotiques avec des animations et des ateliers de dégustations ainsi que la mode africaine. Du 22 au 23 septembre, de 15h à 22h. A l'Afrika Burger au 36 cours de Verdun Perrache à Lyon 2.

Informations utiles

Ouvertures
  • Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre.
Tarifs
  • Gratuit

Lieux divers

Lieux divers - 69000 Lyon

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus