C'est Lyon qui régale !

Chefs invités A La Piscine : Saison 2

Les chefs sans frontière à la Piscine

Lors de sa première saison, A La Piscine avait invité derrière ses fourneaux une dizaine de chefs venant du monde entier. L'incitation au voyage continue avec une saison 2 où l'on va découvrir la Toscane, l'Afrique du Sud, l'Angleterre...

Date de dernière mise à jour : 03/12/2018

La gastronomie est un des rares langages universels. Un dénominateur commun à toutes les cultures. Elle met tout le monde d'accord quand elle est exécutée intelligemment. Elle réconcilie les gens (au moins les Nations). Elle n'a pas nécessairement besoin de traduction : le goût parle pour lui. Pas étonnant que lorsque nos pas nous mènent dans des contrées éloignées, les premiers éléments de traduction tournent autour de « manger », « restaurant », « spécialités locales ». Fort de ce constat – sans appel -, les cuisines de A La Piscine redeviennent pour une 2ème saison terre d'accueil des chefs nomades. 

Lors de sa première saison, le restaurant avait invité pas moins de 12 chefs du monde entier. Un vrai succès. Rebelote. L'occasion est trop belle pour découvrir de nouvelles cultures culinaires, des savoir-faire différents. 

Les 6 et 7 décembre 2018, les fourneaux de l'établissement imaginé par Swimming Poule sont ouverts à Stefano Terigi et compagnie. Ces trois jeunes pousses de la nouvelle gastronomie italienne viennent de la petite ville de Lucca en Toscane. Le trio va puiser dans les racines d'un terroir millénaire (et ô combien luxuriant) pour y ajouter sa touche de folie. N'hésitant pas à déstructurer les plats phares d'un territoire étourdissant de beauté – tant dans le paysage que dans l'assiette.

Sortez tout de suite les agendas : les 17 et 18 janvier 2019, A La Piscine accueille en son sein Jeremy Chan. Le jeune homme a travaillé dans certains des plus grands établissements du monde (Noma, Heston Blumenthal...). Il a ouvert un restaurant contemporain ouest-africain à Londres baptisé Ikoyi – et tout récemment auréolé d'une étoile au Michelin. Les ouailles qui ont pu faire traîner leurs papilles du côté de son restaurant en sont ressortis avec des papillons dans le ventre. Hâte de découvrir sa cuisine.

Plus d'informations et réservations

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Jérémy Chan : chef invité n° 15 (1 étoile)

Après avoir travaillé dans certaines des plus grandes cuisines du monde, notamment à Noma et au dîner de Heston Blumenthal, Jeremy a ouvert son...

Rodofo Guzman - Chef invité n° 16

Après avoir noué des liens avec les départements 
de chimie, de biologie 
et de botanique de son université Guzmán a associé le savoir ancestral et...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.