Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Boutiques et shopping

Sortir

Déambuler à la découverte des boutiques de Lyon, s’offrir une séance shopping dans les magasins du centre-ville, faire des trouvailles dans des concepts-stores insolites, s’autoriser une pause gourmande dans l’une des meilleures adresses de la ville, aller à la rencontre de créateurs lyonnais passionnés… on ne va pas vous mentir, on tient là une de nos activités favorites ! Pour un shopping à Lyon parfaitement réussi, on vous présente les spécialités de chaque quartier. 1, 2, 3… shoppez ! 

Les boutiques du Vieux-Lyon

Le quartier historique du Vieux-Lyon abrite cathédrale, places, bouchons lyonnais, musées, mais pas seulement. Ici, les boutiques de souvenirs sont légion pour contenter les visiteurs venus admirer ses façades et bâtiments du 15e et 16e siècles. Les souvenirs, c’est encore meilleur quand on peut les savourer, non ? Le Vieux-Lyon fourmille d’adresses gourmandes renommées à l’image du Glacier René Nardone (entreprise familiale ouverte depuis 1929) ou du glacier artisanal Terre Adelice. L’artisanat et le savoir-faire lyonnais font battre aussi le cœur du quartier. Rue du bœuf, on retrouve CathAm Soie, maison lyonnaise et familiale, spécialisée dans la soie sauvage, et quelques numéros plus loin une autre grande maison, Brochier Soieries, pour des étoffes d'exception et des carrés d'artistes.
En résumé : Le quartier parfait pour repartir de Lyon avec un souvenir sous le bras tout en dégustant une spécialité locale.

Les boutiques de la Croix-Rousse

Nichées au cœur de la ville, les Pentes de la Croix-Rousse vibrent au rythme des créateurs, architectes, artistes qui l’habitent et qui imprègnent le quartier de leur liberté et de leur créativité. En déambulant dans le dédale des ruelles escarpées, il n’est pas rare de tomber sur une galerie d’art, un atelier, ou un concept-store. Vous savez, ces boutiques indépendantes qui maîtrisent l’art de la mise en scène et valorisent créateurs indépendants et artisanat comme la boutique Hyppairs à retrouver Place Sathonay. Quant aux meilleures boutiques vintage de la ville - mode ou déco - ne cherchez plus, elles se nichent ici ! 
Si vous avez grimpé jusqu’au plateau de la Croix-Rousse, vous vous autoriserez bien quelques emplettes ? Ici se trouve l’un des principaux marchés de la ville, qui s’étend de la place jusqu’au boulevard de la Croix-Rousse. Marquée par l’héritage des canuts, la « colline qui travaille » accueille la Maison des Canuts et sa boutique dédiée aux accessoires en soie, Philéone. Mais plus largement, le quartier de la Croix-Rousse abrite différentes formes de savoir-faire et des créateurs indépendants, qui exercent leur métier comme un art, avec passion et talent. 
En résumé : Pour un shopping à Lyon, rendez-vous à la Croix-Rousse si vous voulez vous laisser surprendre au gré des rues, par une sélection de créations artisanales pointues ou pour shopper un objet insolite.

Les boutiques de la Presqu'île

Au cœur de la Presqu’île, on délimite le Carré d’Or à Lyon par la place des Cordeliers au Nord et la place Bellecour, et, comme son nom l’indique, le quartier concentre les principales boutiques de luxe de Lyon : Vuitton, Hermès, Rolex, Longchamp, Lancel… Temple du luxe, le Grand Hôtel-Dieu rayonne sur le quartier accueillant des boutiques branchées et raffinées (COS, Bobbies, Silvera, AMPM…). C’est aussi le quartier des grandes enseignes pour une session shopping, avec une foultitude de boutiques qui gravitent autour de Bellecour et dans les grandes artères : rue de la République, rue du Président-Édouard-Herriot, rue de Brest. Toujours sur la Presqu’île, le quartier d'Ainay niché entre la place Bellecour et Confluence réunit à lui seul les plus belles boutiques du centre-ville. Côté mode, les adresses sont aussi pointues que tendance. Dans cette zone de la Presqu’île pullulent aussi les showrooms design. Évidemment, Ainay attire aussi les concepts-stores. Du beau et du quali on vous dit !
En résumé : Privilégiez le shopping à Bellecour et les alentours si vous recherchez une grande enseigne ou si vous souhaitez vous diriger vers une marque de luxe pour trouver LA pièce à la coupe irréprochable. 

Les centres commerciaux et outlets

Au cœur du quartier Part-Dieu, en face de la gare routière, se trouve le repère de nombreux lyonnais qui veulent faire du shopping à l'abris des intempéries. Westfield La Part-Dieu, plus grand centre de shopping urbain d'Europe, a le mérite de nous tenir au sec pendant notre session shopping mais propose une offre complète pour combler nos envies avec plus de 300 boutiques et restaurants. 
Et si l’envie vous titille, poursuivez votre route jusqu’à la pointe de la Presqu'île, avec le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, et sa large offres de shopping et de restauration sur trois niveaux.
Enfin si vous êtes à la recherche de la bonne affaire, direction The Village à Villefontaine pour une expérience shopping avec des grandes marques en rabais toute l'année. 
En résumé : A Lyon, les grands magasins n'attendent que vous pour combler vos envies de shopping. 

Tarte aux pralines © iuliia_n/Shutterstock.com
Centre Commercial Confluence © Hwa Cho Yi/Shutterstock.com
Boutique Graphiti © Graphiti

Boutiques et shopping

Mode et prêt-à-porter

Soie Canova © Elina Sirparanta

Boutiques et shopping

Soieries

Boutique chocolats Bouillet © Sebastien Bouillet

Boutiques et shopping

Adresses gourmandes

Antiquaire © Djedj / Pixabay3395086

Boutiques et shopping

Antiquités, puces et vintage

© Onno

Boutiques et shopping

Art de vivre et déco

Boutiques Hermès et Mont Blanc © Laurent Berthier

Boutiques et shopping

Luxe et créateurs

Rose et Plume

Boutiques et shopping

Concept stores

Marché alimentaire © Matej Kastelic/Shutterstock.com

Boutiques et shopping

Marchés alimentaires