Du 6 novembre au 22 décembre 2017, Collectif Collectif ouvre à Lyon une boutique éphémère dédiée à la création 100% made in France.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 30/10/2017

Le Pop Up Store RVB, qu’est ce que c’est ? Ouvert par Collectif Collectif, un collectif (évidemment !) dont le but est de promouvoir la création 100% made in France, cette boutique éphémère de 100 m2 va mettre à l’honneur pendant plus d'un mois 60 créateurs français, proposant leurs produits venant de l’univers de la mode, de la décoration, de la papeterie, de la bijouterie, de la cosmétique, et de l’enfant. De quoi trouver de nombreuses idées de cadeaux juste avant les fêtes !

L’idée de cette boutique est de permettre aux visiteurs lyonnais d’acheter en boutique des collections normalement vendues ailleurs en France ou en ligne. Attention donc, la tentation risque d'être au rendez-vous !

Pourquoi 'RVB' ? Pour Collectif Collectif, RVB désigne tout simplement... les couleurs de Noël à savoir le R-ouge, le V-ert et le B-lanc.

La boutique sera ouverte du lundi 6 novembre au vendredi 22 décembre 2017, dimanches compris, et sera installée dans le bas des Pentes de la Croix-Rousse, au 25 rue des Capucins. Durant les jours d’ouverture, des membres de Collectif Collectif seront présents en personne pour donner plus d’explications à la clientèle sur l’histoire et la conception des produits.

Facebook : @teamcollectifcollectif + @RVBCollectifCollectif

Instagram : @collectifcollectif

Au programme également, des ateliers créatifs prometteurs, tous les mercredis matin, pour petits et grands :

8/11 Hermanitas : goûter-tricot (adultes)

15/11 Les Figuiers de Barbarie : photophores brodés (enfants)

22/11 Papier Papier Papier : petite déco de Noël en papier (adultes)

29/11 Suave : couronne de Noël (adultes)

6/12 Le Double Monocle : carnet zoologique de Noël (enfants)

13/12 The Cheerletter : introduction au lettering (adultes)

20/12 Atelier Trimbalé : gravure colorée (enfants)

Camille

Le sourire aux lèvres dès le matin, toujours curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux (et de nouveaux plats) lyonnais, Camille est ce que les spécialistes appellent une « testeuse compulsive ».Bec salé plus que sucré (même si vous l'attendrirez très certainement en lui offrant une praluline), Camille se dévoue corps et âme pour tester tous les nouveaux lieux gourmands de Lyon. Son radar à nouvelles adresses est légendaire.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.