On s'active à l'abri !

Vous ne savez pas comment occuper vos chers gones pendant les vacances ? Pas d'inquiétude, la fine équipe de 'Mon week-end à Lyon' s'occupe de tout et vous propose une sélection d'activités familiales indoor.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 22/10/2019

Que diriez-vous de découvrir Lyon en miniature ? Direction Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées en France, pour une visite insolite de la ville et de ses principaux monuments (la Basilique de Fourvière, l’Opéra National…). Plongez aussi dans différents univers, de la campagne verdoyante à la montagne enneigée. Bonne nouvelle : l’entrée pour Mini World Lyon est incluse dans la Lyon City Card !

À seulement 40 minutes de Lyon, les Grottes de la Balme vous invitent à une véritable aventure à la découverte d’un site naturel rare et magique. Labyrinthes naturels, lac souterrain, amphithéâtre de petits bassins (gours)… Explorez un monde souterrain mystérieux tout au long de l’année grâce à une température intérieure stable. Peut-être croiserez-vous quelques chauves-souris ?

À la recherche de sensations fortes et d’adrénaline ? Nous avons exactement les activités qu’il vous faut ! Les multiplexes de loisirs, Azium et Exalto, proposent un large choix d’activités adaptées aux petits et aux grands : trampolines, murs d’escalade, lasergame… Tout près du centre commercial Carré de Soie, WeRide, un bike park indoor, dispose d’un kid park avec slalom et mini-saut dans un bac à mousse pour découvrir la discipline en toute sécurité. Only Kart, à 30 minutes du centre-ville, accueille tous les publics de tous les niveaux et propose une multitude d’activités : du karting électrique, du ski en intérieur et du bowling.

À La Mulatière, un monde fascinant et paradisiaque vous attend pour une visite incroyable. L’Aquarium de Lyon vous invite à découvrir plus de 300 espèces du monde entier, venues des eaux douces et salées.

Pour comprendre notre histoire et notre monde, il y a aussi les incontournables musées de la métropole (tous inclus dans la Lyon City Card !) : Musée des Confluences, Lugdunum – Musée et Théâtres Romains, Musée des Beaux-Arts, Musées Gadagne, Musée Cinéma et Miniature, Cité Internationale de la Gastronomie… Expositions permanentes ou temporaires, visites guidées, conférences et ateliers : chaque musée propose un programme varié pour apprendre en famille et en s’amusant.

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Vacances de la Toussaint 2019 : des sorties culturelles

Vous êtes ensemble pour deux semaines du 19 octobre au 3 novembre 2019, que le spectacle commence !

Les Ateliers pour enfants des musées

Un moment libre ? On oublie les écrans le temps d’une parenthèse de découverte et de création… Direction les musées !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.