Le marathon de la survie à Lyon

Le 9 novembre 2019, la Zombie Run débarque dans la région. Au menu, running nature, lampe frontale, obstacles et zombies assoiffés de sang.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 10/11/2019

Vous avez tendance à trouver le format marathon un peu monotone ? Avec la fatigue, vous n’êtes plus tant fasciné que ça par le paysage qui vous entoure ? Des petits malins ont eu l’excellente idée de créer la Zombie Run. Plus proche de l’opération survie que du running classique, la Zombie Run, c’est 8 kilomètres de frousse (et de rigolade) où les coureurs et coureuses (5000 sont attendus) doivent échapper à une centaine de zombies répartis sur quatre zones décorées pour l’occasion. 

Parcours évidemment semés d’une douzaine d’obstacles. Le but du jeu : survivre. Ne pas se faire toucher plus d’une fois par les infectés sinon la course est terminée. Au moment de votre inscription, vous aurez le choix : soit être sportif, soit être un zombie qui pourchasse les gens en short, lampe frontale sur la tête. Car oui, le run se fait en partie de nuit. Angoisse assurée.

Que les agité.es du chrono et autres coureurs du dimanche se rassurent, pas de chrono ici. Juste de la survie en accédant à la zone de sauvetage. Après trois années de vif succès du côté de Dour en Belgique, la Zombie Run s’exporte en France. Son édition lyonnaise se déroule le samedi 9 novembre prochain au Grand Parc de Miribel Jonage. Que vous soyez accro aux frissons, au sport de course ou à la chair humaine, cet événement est fait pour vous.

Plus d’informations et inscriptions sur le zombierunfrance.fr

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Raid du Castor 2018

 Événement passé

Le raid du Castor c’est 5 raids de longueurs différentes, qui sont organisés sur 2 jours, le samedi ou le dimanche.

Saturday Night Gamer

Désormais, tous les premiers samedis du mois, c’est soirée jeux vidéo !

Harry Potterus et les reliques de Lugdunum

Le 14 décembre 2019, les enfants vont adorer apprendre le latin dans un musée grâce à Harry Potter. Non, vous ne rêvez pas. Direction Lugdunum –...

Lyon e-Sport

Si les Lyon e-Sport sont connues pour le grand tournoi League of Legends proposé chaque année, l'événement s'adresse également aux spectateurs avec...

24ème Triathlon de Vaulx en Velin

 Événement passé

Nager, pédaler, courir… Cumulez les disciplines pour mieux vous dépasser au coeur des 2200 hectares de nature qu’offre le Grand Parc !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.