Revivez les temps forts de l’exploration spatiale...

Du 2 octobre 2019 au 9 août 2020, rendez-vous au Planétarium pour participer à un véritable voyage dans le temps, des années 60 à nos jours, à la découverte de la conquête spatiale...

 Archives | Date de dernière mise à jour : 10/08/2020

L'Univers, les étoiles, les astres et toutes les autres planètes ont toujours fasciné l'Homme et nourri son imaginaire, suscitant les rêves les plus fous et des désirs de conquête, et alimentant tour à tour littérature, musique, cinéma ou science-fiction… Ce sont ces mêmes rêves qui ont fait naître l’exploration spatiale, et permis à Youri Gagarine d'être le premier à réaliser l’un d’entre eux : celui de quitter la Terre !

Exposition Space Dreams

A travers une scénographie immersive et inédite, découvrez les idées les plus folles nés de l’imaginaire des premiers explorateurs du cosmos, et revivez les grandes premières spatiales dans leur contexte d’époque.

A la manière d'un grand livre pop-up, plongez dans les grands temps forts de la conquête spatiale, à travers plusieurs périodes de l’histoire, grâce à des intérieurs reconstitués et des objets anecdotiques du passé.

Élargissez vos connaissances et laissez exprimer vos propres rêves : passer vos vacances à bord d’une station spatiale, faire votre potager sur Mars...

Tout public dès 8 ans

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.