Salon Veggie World Lyon

Quoi ? Une raclette sans fromage, c’est possible ?

Vous êtes un « vegan » accompli ? Vous vous posez des questions sur vos habitudes de consommation ? Vous souhaitez comprendre cet ami adepte de ce mode de vie ou êtes simplement curieux ? Découvrez le véganisme les 2 et 3 février 2019 lors de VeggieWorld à la Sucrière. 

 Archives | Date de dernière mise à jour : 05/02/2019

Avant toute chose, petit rappel pour les néophytes, qui comme moi, s’y perdent entre végétarien, végétalien et végan ! 
Pour faire simple, un végétarien ne mange pas de viande et un végétalien ne mange pas tout produit issu de l’exploitation animale (œufs, lait en plus de la viande…). Eh non, cela ne sert à rien de lui proposer des nuggets, bien qu’on ne sache pas ce qu’ils contiennent... A priori, c’est de la viande.
Quant à une personne végane, elle refuse tout produit issu de l’exploitation animale, non seulement dans l’alimentation mais aussi dans tous les aspects de la vie courante : vêtements, produits d’entretien, cosmétiques… Le véganisme se définit comme une philosophie de vie qui repose sur le fait de changer ses habitudes pour une consommation éthique qui respecte les animaux, l’environnement et les hommes.

Maintenant qu’on a (enfin) compris la différence entre ces trois termes, passons aux choses sérieuses !  
A une période où nous sommes de plus en plus attentifs à l’origine de nos produits et à notre impact environnemental, peut-on (et comment) consommer autrement ? 

La réponse est oui, et c’est ce que comptent vous montrer les 80 exposants présents lors de cette 3e édition de VeggieWorld ! Cosmétiques, décoration, mode, accessoires, il y en a pour tous les goûts. Envie d’en apprendre plus et de mettre la main à la pâte ? Participez à l’une des nombreuses conférences et démonstrations culinaires proposées sur le salon. Découvrez le programme complet sur VeggieWorld.

Pour les plus gourmands d’entre vous, un espace restauration de 130 m² vous attend sur place : succomberez-vous à un gâteau sans œuf ? Un burger sans viande ? N’ayez pas peur de goûter, vous risquez d’être surpris, parole de gourmande !

Vous ne pouvez pas vous rendre à VeggieWorld ? Sachez que de nombreux exposants sont lyonnais. Vous pouvez entre autres retrouver Hank Burger, Hari&Co, le Café Vert et La Veganille toute l’année.

Une bonne occasion de découvrir un mode de vie alternatif qui fait beaucoup parler de lui en ce moment !  

Mathilde

Très souriante, Mathilde nous vient de Franche-Comté (en témoigne son léger accent). D’ailleurs, elle raffole des fromages de Franche-Comté : comté, cancoillotte, mont d’or… Et de tout ce qui se mange (une vraie gourmande !). Son secret pour garder la ligne ? Le sport. Elle aime beaucoup courir au bord de la Saône, tout près de chez elle.Sa devise ? Courir plus pour manger plus !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.