Il y a de l’amour dans l’air

Profitez de votre soirée du 14 février pour vous offrir une parenthèse en amoureux !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 10/02/2020

La Saint-Valentin, un vendredi ? PAR-FAIT, on va pouvoir profiter de la soirée sans avoir en tête la journée de travail du lendemain. Alors oui, c’est vrai, c’est un peu cliché, mais on aime quand même le concept de prendre une soirée pour profiter entre amoureux, qu’il s’agisse d'un moment tout simple ou carrément de sortir le grand jeu ! 

Voici quelques pistes pour une soirée spéciale 100% lyonnaise.

On commence par une balade en Presqu'île pour se mettre d'humeur amoureuse

Côté rue Victor Hugo, les commerçants vous invitent à célébrer l'amour avec le vendredi 14 et samedi 15 février une distribution de roses, de la musique et des offres spéciales en boutique histoire de gâter votre cher et tendre. 
Côté rue Romarin, l'Amour est célébré dans les vitrines des commerçants. Choisissez votre préférée et aller voter sur les réseaux sociaux !
Et pour les timides, vous pouvez déclarer votre flamme sur les panneaux de la Ville de Lyon ! Vos mots doux seront ensuite diffusés toute la journée du 14 février sur les panneaux lumineux. Vous avez jusqu’au 12 février 12h pour saisir votre message sur le site internet de la ville de Lyon.

On se retrouve pour un dîner en tête à tête autour d'une bonne table

Dans la ville de la gastronomique, les bonnes tables ne manquent pas !

Bien sûr, le bateau-restaurant Hermès reste un grand classique, tout comme le Wagon bar, pour un repas embarqué dans la nuit lyonnaise. On profite d’un restaurant avec vue, au Celest, aux 3 Dômes, sur la colline de Fourvière chez Christian Têtedoie en version gastronomique ou au Phosphore en version bistronomique.
Ou pourquoi pas sortir un peu de Lyon pour un moment de raffinement au restaurant Fond Rose à Caluire ou chez Guy Lassausaie à Chasselay ?

Avec 4000 restaurants dans la ville, il y en a forcément un pour vous…

On profite d'un spectacle pour décompresser à deux

Pour décompresser de la semaine, rien de tel qu’une soirée café-théâtre chez la Comédie Odéon, au Nombril du Monde ou au Complexe !

Plutôt classique ? Le Radiant Bellevue propose une version du Misanthrope avec Lambert Wilson, la Maison de la Danse propose une soirée sensuelle autour des mots de Serge Gainsbourg et de son album « L’homme à Tête de Chou » et le TNP de Villeurbanne vous propose une soirée d’ivresse.

L’occasion d’un bon moment partagé !

On n'échappe pas au petit cadeau qui fait plaisir

Qu’on se le dise, pas besoin d’en faire des tonnes !

Alors pour égayer le repas de fin de semaine à la maison, on commande un beau et bon dessert en forme de cœur chez Bouillet (version macaron ou praliné) ou chez Sève (praline et framboise).

Envie d’offrir un petit quelque chose original ? On file à la boutique éphémère du collectif de créateurs lyonnais Les mains qui ouvrent un pop-up store dédié à l’amour et à la sensualité, avec plein de petites choses sexy dans être vulgaires et 100% fait main par des créateurs locaux ! Vous ne le raterez pas, il s’appelle pour l’occasion Les mains baladeuses…

Et si VRAIMENT vous n’avez pas le temps, voici nos conseils fleuristes ! On oublie les roses et les bouquets trop guindés pour aller fouiller chez Les Pimpantes au Village des Créateurs et leurs beaux bouquets de fleurs séchées, on déniche de belles plantes chez L’œil végétal ou on craque pour un terrarium chez Onno.

On s'offre une nuit en amoureux dans un hôtel à Lyon

Pour terminer cette soirée en beauté, on ne rentre pas chez soi ! On sélectionne souvent avec soin son hôtel en voyage mais pourquoi ne pas profiter des possibilités offertes dans sa ville ?
Ça tombe bien : ce ne sont pas les beaux hôtels qui manquent à Lyon !
De plus, nombre d’entre eux proposent de jolis packages spécifiques pour la Saint Valentin.

On teste l’hôtel de l’Abbaye, dernier venu de charme parmi les 4 étoiles lyonnais, on vit un moment hors du temps au Fourvière hôtel, on s’offre une escapade hors de Lyon à l’Ermitage Hôtel dans les Monts d’or ou au Château de Pizay en Beaujolais ou on teste le concept de suites de MiHotel qui raviront les amateurs de déco !

 

Belle Saint-Valentin à vous !  

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Les lieux les plus romantiques de Lyon

Pour la Saint-Valentin ou pour faire LA demande, retrouvez notre sélection de lieux propices à la romance !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.