Qui sera le prochain héros volant ?

Dimanche 30 juin 2019 sur la place Nautique de Confluence, rendez-vous dès 14h pour l'événement le plus fou de l'année !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 01/07/2019

Red Bull Jour d'Envol, qu'est-ce que c'est ?

C'est un jeu concours complètement déjanté ! Le but est de concevoir, construire et piloter un engin volant non motorisé pour planer plus loin que les autres ! Depuis la toute première édition à Vienne (Autriche) en 1992, plus de 150 événements ont eu lieu à travers le monde, avec près de 3 500 000 spectateurs en cumulé ! Le premier événement en France avait eu lieu à Marseille en 2009.

10 ans après, Lyon est dans la place !

Red Bull Jour d'Envol, le saviez-vous ? 

En 2013, l'équipe des Chicken Whisperers, constituée de Laura Shane, Nate Herse, Bob Parks, Zach Hazen et Michael Sherback, a pulvérise le record du monde du Red Bull Jour d'Envol en parcourant 79 mètres au-dessus de l'eau (78,64m précisément) ! En l'espace de 2 mois, les Chicken Whisperers ont construits un avion capable de voler plus loin que quiconque auparavant dans cette compétition complètement folle.

Red Bull Jour d'Envol, comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut construire votre engin.

T-Rex ou hamburger géant : toutes les idées sont bonnes tant que vous respectez les contraintes de fabrication (à savoir 180kg max, 5m de large et 6m de long). Laissez libre cours à votre imagination, tout en proposant un maximum de spectacle pour s'attirer les faveurs du public et des juges, et plus c'est fou, mieux c'est...

Ensuite, votre appareil de fortune sera propulsé (avec un pilote à bord) sur une plateforme juchée à 6 mètres au-dessus de l’eau. Le but ? Battre le record de la plus longue distance de vol. 

Red Bull Jour d'Envol, comment participer ?

Envoyez vos dossiers de candidatures. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et 40 équipes seront retenues au final. Et sinon, venez assister à ce spectacle complètement atypique et soutenez votre équipe préférée !

Red Bull Jour d'Envol, comment gagner ?

Oui, parce que, quoi qu'en dise Pierre de Coubertin, l'important c'est... le résultat ! Pour départager les équipes, voici les 3 critères de jugement :

- la distance du vol (record à battre 78,64m donc si vous avez suivi)

- la créativité de l'OVNI  (surprenez les juges avec un concept qui vous ressemble)

 - le spectacle 

Ces critères ont notamment inspirés des tacos volants, des ptérodactyles préhistoriques et même un hamburger géant !

Red Bull Jour d'Envol, qui sera le prochain héros volant ? 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.