L'art de la dégustation

Le Palais de la Bourse est l'écrin du Lyon Whisky Festival du 24 au 25 novembvre 2018 et c'est à Lyon !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 27/11/2018

Si vous êtes intimidés par les codes un peu « rigides » de la dégustation d’un whisky, le Lyon Whisky Festival est parfait pour une initiation tout en décontraction. Parfait bien sûr aussi pour les vrais amateurs qui auront le loisir d’effectuer un tour du monde gustatif et pour qui la programmation réserve quelques jolies surprises.

Flyers Lyon Whisky Festival 2018

Pour ne pas arriver complètement démuni, sachez que la première règle que l’on vous apprendra sera certainement celle du choix du verre ! Etonnant mais pourtant vrai, le verre est l’outil sur lequel il ne faut surtout pas transiger, le reste est une affaire de goût et de sensibilité. Ne soyez donc pas surpris.

Ensuite on vous apprendra la différence entre le single malt, le blend, le whisky et le bourbon (et là il y a un piège…) et une multitude de subtilités du genre qui feront de vous un amateur éclairé à la sortie de ces deux jours, denses en informations.

Comme toujours, mon petit côté chauvin repointe le bout de son nez, si l’on connaît bien la bière du Ninkasi, allez découvrir leur stand pour apprivoiser leur single malt, vous ne serez pas déçu. Enfin, mon coup de cœur va au Japon qui depuis quelques années produit des single malts absolument exceptionnels…

Les nombreux ateliers, conférences vous permettront d’apprécier chaque dégustation qui suivra et la boutique éphémère de repartir avec un petit souvenir, le moment idéal pour penser aux cadeaux de fin d’année.

Enfin une restauration est également prévue, ce qui vous permettra de ne pas faire le tour des stands l’estomac vide…

Profitez du cadre merveilleux du Palais de la Bourse et n’oubliez pas l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.