Courez autrement et découvrez toujours plus !

Pour la première fois, le Lyon Urban Trail by night (le 6 novembre 2021) et le Lyon Urban Trail (le 7 novembre 2021) s'organisent autour d'un week-end unique pour un maximum de sensations.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 08/11/2021

Pionnière du trail urbain en Europe, Lyon offre, depuis 14 ans, toujours autant de plaisir aux coureurs qui conjuguent, à l'occasion, défi sportif et plaisir de la découverte.

Le Lyon Urban Trail by night

Tout débute donc le 6 novembre au soir avec la course de nuit, car rien n'est plus beau qu'une ville la nuit surtout lorsqu'il s'agit de la ville des Lumières ! Avec ce premier challenge les coureurs sortent des sentiers battus et perdent un peu leurs repères en voguant à la lumière de leur lampe torche. Au programme, les 6, 12 ou 18 km invitent les coureurs sur la rive droite de la Saône, le quartier Saint-Jean, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy.

Le Lyon Urban Trail... de jour

Avec sa typologie toute particulière et son patrimoine exceptionnel, le LUT, dans sa version acronyme, ce sont 6000 marches d'escaliers à "avaler" et plus de 1500 m de dénivelé pour le grand parcours...  Au programme, les chrono de 37, 24, 14 et 8 km ainsi que la rando de 12km. De quoi réjouir les traileurs acharnés !

Pour compenser l'énorme effort que cela demande, les coureurs peuvent comme toujours compter sur un parcours exceptionnel qui les fera passer, entre autre, par le Conservatoire National de Musique ou encore du site Gallo-Romain de Fourvière.

Côté pratique

Si l'envie de relever un joli défi de dernière minute vous prend sachez que les inscriptions sont toujours possibles pour l'une et l'autre des compétitions, pour cela rendez-vous sur la page dédiée.

  • Lors de l'inscription, téléchargez votre certificat médical ou votre licence FFA à jour à la date de l'évènement (attention vous ne pourrez pas déposer votre certificat sur place le jour de la course, votre dossier doit être complet avant)
  • La nuit et le jour de l'épreuve, les départ et arrivées se font place Saint-Jean dans le 5ème arrondissement, au cœur du quartier historique. (métro D arrêt Vieux Lyon)
  • Le retrait de votre dossard. Vous devrez présenter une pièce d'identité, ainsi que votre carte retrait des dossards (que vous recevrez par mail quelques jours avant l’épreuve.

Il est évident qu'une bonne préparation en amont s'impose tout de même un peu, les inscriptions de dernières minute concerneront surtout les sportifs...

Mais les coureurs auront besoin d'applaudissements et de beaucoup de soutien, alors n'hésitez pas à venir les encourager si vous ne pouvez pas participer cette année, et rendez-vous pour le LUT 2022 !

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Nos meilleurs spots pour courir à Lyon

C’est le secret des Lyonnais et Grand-Lyonnais pour savourer les spécialités locales sans s’en mordre les doigts : la course à pied !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.