Le voyage culinaire de la rentrée

Le festival lyonnais dédié à la street food est de retour pour une 4ème édition, pour notre plus grand plaisir. Du 12 au 15 septembre 2019, aux Subsistances.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 05/12/2019

Depuis la 1ère édition en 2016, le Lyon Street Food Festival est le rendez-vous gastronomique incontournable de la rentrée à Lyon. Au menu de cet événement incroyable : des chefs des 4 continents et d’horizons différents, de la dégustation, des ateliers, des concerts et surtout, une ambiance de folie !

Pendant 4 jours, venez à la rencontre des 80 chefs présents et découvrez une multitude de saveurs. Ramen, ceviche, woks… Un véritable tour du monde de la street food vous attend !

Pour cette édition 2019, ce ne sont pas moins de 4 destinations qui sont mises à l’honneur : Kobe, où les nombreux produits frais se dégustent sur le pouce ; Madrid, où la cuisine traditionnelle espagnole se mélange aux inspirations étrangères ; la Finlande, où les poissons sont incontournables et se savourent fumés selon une méthode ancestrale ; et bien sûr Hong Kong, LA capitale de la street food.

Et puisque le Lyon Street Food Festival est aussi un événement festif et musical, profitez des concerts et animations proposés tout au long du week-end sur la Live Stage & DJs. Le jeudi, à partir de 21h, on s’échauffe la voix tous ensemble à l’occasion d’un karaoké déjanté. Le samedi, à 21h30, on se déhanche sur l’électro chaloupée de Voyou.

Les nouveautés 2019 : la Green Cantine propose des portions végétariennes et/ou vegans concoctées avec des produits locaux frais et de saison et le Live Street Art met en lumière les arts de la rue avec notamment la réalisation en live d’une structure monumentale par l’artiste Lor-K.

Je ne sais pas vous, mais moi, je me régale déjà !

Vu le succès des années précédentes, il ne me reste plus qu’à vous recommander d’acheter vos places en prévente. Plus d’informations et programmation complète sur www.lyonstreetfoodfestival.com.

 

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.