La Chandeleur aux Halles de la Martinière

Crêpe ou galette, sarrasin ou froment… Le plus dur est de choisir ! La 1ère édition du Lyon Crêpes Festival arrive du 31 janvier au 3 février 2019.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 05/02/2019

La Bretagne est mise à l’honneur pendant ce premier week-end de février et ce n’est pas pour nous déplaire ! Après l’overdose de galettes des rois, on mange breton et je peux déjà vous dire que la crêpe aux pommes sautées au beurre et au caramel, flambée au calva me fait de l’œil…  

Maintenant que leur petit territoire de convivialité bretonne est bien installé dans les Halles de la Martinière, Madamann Crêperie Comptoir vous invite à célébrer la chandeleur ensemble pendant 4 jours.

Comment ? Avec des crêpes bien sûr, mais pas seulement. Sous les conseils avisés du chef crêpier de Madamann, les participants apprivoisent la galette de blé noir et le « bilig ». Si vous ne savez pas ce qu’est le « bilig », je vous invite grandement à vous inscrire à un des ateliers qui se déroulent les jeudi, vendredi et samedi. Ne traînez pas, les places sont limitées. 

Si vous êtes d’humeur joueuse et que vous aimez chanter, le quizz breton du vendredi et le karaokenavo du samedi sont faits pour vous ! Et le dimanche, même le brunch devient breton. Si par le plus grand des hasards vous avez une coiffe bigoudène dans votre placard, c’est le moment de la sortir. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours participer à l’atelier « Coiffes bretonnes en recup ».

Retrouvez le programme complet sur Madamann

Voici une belle occasion de découvrir Les Halles de la Martinière, un lieu qui privilégie l’alimentation durable et les produits de saison, pour la plupart issus de producteurs.trices locaux et/ou de l’agriculture biologique. 

Mathilde

Très souriante, Mathilde nous vient de Franche-Comté (en témoigne son léger accent). D’ailleurs, elle raffole des fromages de Franche-Comté : comté, cancoillotte, mont d’or… Et de tout ce qui se mange (une vraie gourmande !). Son secret pour garder la ligne ? Le sport. Elle aime beaucoup courir au bord de la Saône, tout près de chez elle. Sa devise ? Courir plus pour manger plus !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Les Halles de la Martinière

Anciennes halles construites en 1838 par l’architecte René Dardel (1er marché couvert lyonnais), en forme d’un temple grec, classées "monument...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.