Licht - Décembre au Sucre

Pour les fêtes, son et lumière au Sucre

Noël au Sucre s'annonce particulièrement hotte grâce à son programme Licht. On y fêtera les lumières, les rythmes chaloupés, la culture queer, la techno. Et parfois tout en même temps.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 01/01/2019

Les germanophiles savent pertinemment ce que « Licht » veut dire. Pour celles et ceux qui ont fait espagnol 2ème langue au bahut, cela veut dire « lumière » (ou « luz » en fonction de votre niveau idiomatique).

Saviez-vous que la ville de Lyon aime la lumière ? Cela ne vous a peut-être pas échappé mais elle en a même fait une fête. Autour du 8 décembre. Une tradition. Le rooftop le plus emblématique de Lyon, le Sucre, s'inscrit dans cette tradition en proposant sa propre séquence baptisée Licht. Le Sucre se nimbe de lumière grâce à une installation maousse qui habille le bâtiment au sommet de la Sucrière. Et fait la promesse d'une programmation de Noël particulièrement « hotte » (vous l'avez ? Hotte de Noël ? Non ?).

Avec notamment de la musique qui met la chaleur dans les cœurs (le 1er décembre avec le Club Méditerranéen, le 14 en compagnie des toujours impeccables Sheitan Brothers aux platines ou encore le 15 avec le Black Atlantic Club où l'on pourra voir le pape de la house du cru Manoo).

Si vous êtes plus grosse fiesta que rythme chaloupé, sachez que le lieu fêtera comme il se doit les Lumières lors d'un week-end particulièrement costaud (avec Juanita, Flares, Cora Novoa...). Réservez votre 21 décembre – quand bien même l'animal a son rond de serviette entre Rhône et Saône – car Laurent Garnier sera dans la maison. Même s'il a gardé la décontraction et le charme d'un jeune gaillard, il est, à lui tout seul, un pan tout entier des cultures électroniques. Un maestro d'une érudition folle et d'un talent sans pareil aux platines.

La séquence Licht se termine en beauté avec la soirée Children Of The Drum en compagnie de l'excellent Pablo Valentino le samedi 29 décembre. Et, cerise sur le gâteau, un réveillon queer avec l'équipée Garçon Sauvage le 31 décembre jusqu'aux premières lueurs de 2019.
Et la lumière fuse.

Plus d'informations, programmation complète et réservations : www.le-sucre.eu

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.