Loup y es-tu ? Nous, nous sommes là !

Du 21 au 30 mars 2019, les Nuits du Loup fêtent leurs 10 ans ! Ce festival phare de Marcy l'étoile et incontournable de la région lyonnaise, valorise les talents du moment et vous donne rendez-vous pour des instants musicaux live à savourer en famille...

 Archives | Date de dernière mise à jour : 31/03/2019

Toujours à la recherche de nouveaux talents, l’équipe artistique des Nuits du Loup multiplie les découvertes et vous présente cette année 8 nouveaux concerts avec 8 styles différents : BD Concert, Gospel, Pop Folk, du classique comique en vocal et en instrumental, du Soul R’n’B, et bien sûr, de la chanson française avec le retour de Jérémie Kisling, dandy subtilement décalé qu'on redécouvre le vendredi 29 mars.

Et c'est André Manoukian, Lyonnais et musicien de jazz qu'on ne présente plus, qui ouvrira la scène de l’Antre du Loup le jeudi 21 mars (attention, c'est déjà complet).

Zoom sur une programmation éclectique : 

Vendredi 22 mars, le Loup vous réserve une surprise "Un océan d'amour": BD concert, nouveau genre présenté dans le cadre de ce festival. Les images d'une BD sont projetées sur grand écran pendant que sur scène, le groupe Zenzika joue en direct une musique originale où se croisent pop, jazz, tradition et improvisation. Un spectacle original, tendre et drôle aux aspirations humanistes et écologistes à découvrir en famille.

Mardi 26 mars, découvrez Nazca. A la frontière du folk et des chants exotiques, le groupe donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes se mêlent avec des voix cristallines. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance qui revisite le style pop/folk en profondeur et intensité sur une musique rythmée.

Tagada Tsing vous donne rendez-vous le Mercredi 27 mars. Quatre voix a cappella dans un spectacle musical parodique, à la mise en scène plein d’humour. Un spectacle mêlant délicieusement polyphonie vocale, humour et poésie ! On adore...

Le samedi 30 mars, The Buttshakers clôtureront cette 10ème édition lors d'un véritable cocktail de soul-funk explosif et vintage..  Il s’agit d’un quatuor lyonnais composé entre autres de la pétillante chanteuse Ciara Thompson.

Et puisque le Loup est toujours à l'heure, très ponctuel, il vous attend à la Salle des Fêtes chaque soir à 20h précises. Sinon, gare à vous !

 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.