Les gastrogones

Pour les Gastrogones en culottes courtes

Aujourd'hui, adulte, vous passeriez votre vie aux Halles Paul Bocuse. Souvenez-vous de ce temps où, enfant, vous y étiez traîné par vos parents de gré – et surtout de force. Ce temps est révolu. Mais pourquoi ?

 Archives | Date de dernière mise à jour : 01/11/2018

Tout simplement parce qu'une bande de gens joyeusement créatifs (en l'occurence la clique Ludilyon) a eu l'excellente idée de ludifier une visite des plus mythiques Halles pour les enfants. En leur proposant une animation jeu de pistes / jeu de rôle.

Voilà le contexte : après une note guère élogieuse du redouté et redoutable critique gastronomique Curnonsky, le restaurant de Paul Bocuse est dans une mauvaise passe. Dans la peau d'un commis de cuisine, l'enfant doit se balader et récolter les meilleurs ingrédients possibles de la gastronomie made in Lyon afin de confectionner le menu du soir qui réconciliera le plumitif acerbe avec l'établissement renommé.

C'est rigolo, gourmand et – surtout – la prochaine fois que vous amènerez les minots au marché, ils risquent de vous bluffer à ne plus souffler de désespoir.

Attention, cette visite (multilingue si besoin) ne peut avoir lieu le week-end ni durant les mois de novembre et décembre – les travées des Halles étant trop bondées.

Agenda complet, informations et réservations sur le www.ludilyon.com
RDV : devant l'entrée des Halles Paul Bocuse, cours Lafayette, à 14h30

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.