Les cinq saisons d'une vie

Du 5 au 13 novembre 2019, la Maison de la Danse rend hommage à Monsieur Leonard Cohen

 Archives | Date de dernière mise à jour : 14/11/2019

Dance Me est une création chorégraphique qui s’articule autour de l’œuvre de Léonard Cohen, le plus fameux des chanteurs-compositeurs Montréalais. Initiée par Louis Robitaille avant la disparition du chanteur folk en 2016, et avec son accord, le spectacle associe diverses techniques. Compositions visuelles, musicales, dramaturgiques et chorégraphiques, rendent au plus juste la richesse de l’œuvre de Léonard Cohen.

Ces créations multidisciplinaires sont l’ADN du Ballet Jazz de Montréal. Elles stimulent l’imagination du spectateur, avec des productions sexy, explosives et originales. Pour Dance Me, 15 danseurs virtuoses déclinent 5 saisons chorégraphiées, qui font référence aux différentes étapes de la vie d’un homme. Parmi les 17 chansons du répertoire il y a bien sûr So Long Marianne, Everybody Knows ou Hallelujah, mais également des titres coups de coeur choisis par Louis Robitaille et Eric Jean. Un grand moment d’émotion en perspective.

À l'issue du spectacle, profitez de la "Rencontre en bord de scène" pour un échange en toute simplicité avec les danseurs et chorégraphes.  

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.