Du 6 au 13 mai 2018, on profite du meilleur des Extras !

Cette année, les organisateurs nous gâtent avec des Extras à n’en plus finir. Mais si nos journées sont aussi remplies que nos nuits, la question qui va vite se poser sera donc : mais quand allons-nous dormir ?

 Archives | Date de dernière mise à jour : 03/05/2018

Alors pour ceux qui n’ont pas prévu de poser des RTT pour toute la durée des Nuits Sonores, voici une petite sélection du programme gratuit à ne pas manquer :

  • Sunday Park

Même si ce n'est pas considéré comme un Extra du festival, on ne pouvait pas commencer notre top 5 sans parler de cet événement.
Le 6 mai, direction le Transbordeur pour un dimanche familial plutôt dingue. Entre concerts rock, tournoi de foot géant, dj sets disco, food trucks et marché-brocante... vous ne saurez plus où donner de la tête.
Et vos enfants ? Ils seront pris en charge entre autres par Monsieur Simon. Retrogaming, street-art, robotique... Petits et grands ne voudront pas que ce dimanche se termine.

 

  • Bass Save the Queen

Le 10 mai, on va prendre l'air du côté du Jardin des Chartreux transformé en cour anglaise. On prend son air British (mais pas trop quand même) et on se laisse porter par la Bass Music. Un petit fish & ships, un tour chez le barbier et un achat imprévu à la friperie et vous pourrez revenir en terres lyonnaises heureux.

 

 

  • Soul Train #2

Le 11 mai, les amateurs de Soul et de R’n’B ont déjà dû tomber sur une rediffusion de la cultissime émission américaine des années 70 Soul Train qui proposait des live (pas n’importe lesquels si on compte Marvin Gaye, James Brown ou les Jackson Five) et des danseurs afro-américains sapés comme jamais qui sortaient leur plus beau groove en avançant 2 par 2 en ligne. Ambiance garantie.

 

  • La Martinière Block Party

Le 12 mai, une petite fête locale ça vous dit ? Mais pas n'importe laquelle. Celle organisée par Les Halles de la Martinière et La Maison M qui nous proposent un après-midi autour de la Street Food locale. Bien sûr on remplira vos estomacs avec de bonnes choses mais on chouchoutera aussi vos oreilles avec du bon son groove et funk. 

 

 

  • Canopée disco

Le 13 mai, on termine les Nuits Sonores en douceur, dans le cadre enchanteur d'une esplanade végétale. Djs sets disco, scénographie immersive, expo et flash tattoo, photocall, fresque fleurie et boombus vous attendent pour ce dernier dimanche des Nuits Sonores.    

 

 

Si jamais cette sélection vous a donné envie d'en voir encore plus, vous pouvez consulter le reste de la programmation des Extras Nuits Sonores 2018

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.