Let’s dance !

Du 23 janvier au 9 février 2020, entrez dans la danse aux Subsistances.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 10/02/2020

Qui suis-je quand je danse ? Quelle est mon identité ? Quelle est ma singularité ? Quelle partie de moi nourrit mon geste ?... En ce début d’année, Les Subsistances vous invitent à vous questionner sur la danse et votre rapport à la danse à l’occasion du festival ‘Le MOI de la danse’.

Pour cette 5ème édition, ce véritable laboratoire de pratique et de création artistique présente des chorégraphes audacieux et singuliers et propose un programme riche autour de la danse.

Côté spectacles

  • Après avoir travaillé avec Olivier Dubois, Christian Rizzo ou Radhouane El Meddeb, le jeune chorégraphe Youness Aboulakoul crée et présente son premier solo, Today is a beautiful day, aux Subsistances. Une pièce qui préfigure une trilogie sur la résonance de la violence sur les corps. Du jeu. 23 au sam. 25 janvier, à 21h.
  • ¡No Pasarán!, la dernière création de la compagnie Dikie Istorii, exprime l’élan vital et nécessaire de la contestation et de l’affirmation de soi. Du jeu. 23 au sam. 25 janvier, à 19h30.
  • La nouvelle pièce d’Alexandre Roccoli, HADRA Yassine Youness, imaginée pour et par les frères Youness et Yassine Aboulakoul, réveille les corps et nous plonge dans une danse de possession, au croisement des confréries gnaoua et de la culture hip hop. Du jeu. 30 janvier au sam. 1er février, à 20h.
  • Avec son spectacle Bisonte, Marco da Silva Ferreira pose la question sensible du genre à travers une chorégraphie percutante à la frontière de la danse contemporaine et du hip hop. Du mer. 5 au ven. 7 février, à 20h.
  • La chorégraphe et danseuse, Natacha Paquignon, sort des lieux habituels du spectacle et s’empare du patrimoine pour proposer une déambulation incarnée et poétique : Space Dances. Du sam. 8 au dim. 9 février.
  • Bienvenue dans l’univers fiévreux du Dancehall ! Cecilia Bengolea a fait du dancehall le moteur de ses dernières créations et propose ici le spectacle Oneness – Party Animal, en mode dancefloor avec light show, projection vidéo et sound system  Sam. 8 février, à 20h30.
Le MOI de la danse 2020 - Dikie Istorii Company © Caroline Capelle Tourn

Le MOI de la danse, c’est aussi…

  • Des ateliers : participez au worskshop brunch en compagnie du chorégraphe Youness Aboulakoul et de la compagnie Dikie Istorii. Sam. 25 janv. A 10h30. Les Subsistances proposent également un workshop Feldenkrais (la méthode Feldenkrais™ est une pratique corporelle pour retrouver un plaisir à se mouvoir avec aisance et fluidité à partir de qui nous sommes, quels que soient notre âge et notre condition physique)  avec Corinne Garcia, danseuse et praticienne de Feldenkrais. Dim. 26 janvier, à 10h.
  • Une présentation d’étape de travail : rencontrez la chorégraphe Nina Santes et son équipe technique et découvrez le processus de création de son prochain spectacle, République Zombie. Mar. 28 janvier, à 19h.
  • Des cours de danse-minute : Rock acrobatique, Dancehall, Ballet classique, Breizh Dans, Hip Hop, Samba… En 30 minutes, voyagez à travers les différents styles et apprenez le B.A.-BA d’une danse grâce à des professeurs passionnés. Du sam. 8 au dim. 9 février, à 14h.

Êtes-vous prêt(s) à entrer dans la danse ?

Toutes les informations et réservations des spectacles sur le site internet des Subsistances.

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.