Espèces fragiles extraordinaires

240 spécimens, issus des collections historiques du muséum et de l’importante donation d’Hubert Bonnetain sont à découvrir au Musée des Confluences du 18 décembre 2020 au 02 janvier 2022.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 04/01/2022

Les oiseaux nous émerveillent : d’une grande diversité de tailles, de couleurs, de chants, de becs ou encore d’œufs et de nids, ils ont conquis le ciel et sont présents dans tous les milieux. Du colibri à l’autruche, on en recense plus de 11 000 espèces dans le monde.

La donation d'Hubert Bonnetain est venue, en 2018, compléter et même sublimer la très belle collection historique du Musée des Confluences. Dès les origines du musée (alors d'histoire naturelle de Lyon), le cabinet de curiosité de Soubry comme la collection de Mouton-Fontenille laissaient déjà entrevoir que les oiseaux auraient toujours une part importante dans les collections du musée.

Malgré leur remarquable capacité d’adaptation, les oiseaux sont aujourd’hui en grand danger. Espèces éteintes ou vulnérables, ces conquérants du ciel sont les victimes collatérales des activités humaines. Leur déclin s’accentue d’année en année.

Venez vous émerveiller en laissant place à la découverte et à l'insolite. Vous serez conquis par cette exposition, résultat d'une longue tradition pour ce musée emblématique de Lyon.

L'accès à l'exposition est incluse dans la Lyon City Card !

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Makay, un refuge en terre malgache

 Archives

Du 16 octobre 2020 au 22 août 2021, embarquez pour une incroyable expédition au cœur du massif de Makay, au Musée des Confluences.

Jusqu’au bout du monde, regards missionnaires

Du 18 juin 2021 au 8 mai 2022, l'expo du Musée des Confluences retrace la vie des missionnaires au XIXe au travers d'objets et de témoignages.

Une Afrique en couleurs

 Archives

Du 16 octobre 2020 au 22 août 2021, une Afrique chamarrée s’expose au Musée des Confluences.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.