James Bond Symphony

"Mon nom est Bond, James Bond"

Les 6, 007 et 8 décembre 2018, l'Orchestre National de Lyon présente James Bond Symphony, un concert mis en lumière.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 09/12/2018

Vous vous sentez l’âme d'un officier du MI6 ? Voire carrément celle d'un agent secret au service de Sa Majesté ? Pour vous, le meilleur cocktail qui soit est la "vodka-martini mélangée au shaker, pas à la cuillère" ? Venez vite garer votre Aston Martin sur le parking de l'Auditorium de Lyon : ces deux soirées de concert symphonique sont faites pour vous !

Après le succès du concert Star Wars il y a deux ans, la créatrice lumières canadienne D. M. Wood revient à présent sous le costume d’une James Bond girl, afin d’éclairer de ses lanternes notre 007 préféré.

On entendra bien sûr l’incontournable thème de la série, composé par Monty Norman et les nombreux morceaux composés par John Barry, compositeur historique de la saga (On ne vit que deux fois, Bons baisers de RussieGoldfinger, Les diamants sont éternels et j'en passe...).

Si la musique de James Bond s’est progressivement élevée au statut d’œuvre universelle, elle est surtout devenue, au fil des années, le fruit d’une création collective. De David Arnold (Le monde ne suffit pas), à Paul McCartney (Vivre et laisser mourir), en passant par Duran Duran (Dangereusement vôtre), les U2 avec Bono et The Edge (GoldenEye) et plus récemment Adele (Skyfall) : tous ont participé aux aux aventures de James Bond...

Et d'ailleurs, vous, vous êtes plutôt Daniel Graig, Pierce Brosnan ou Sean Connery ? 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.