12 groupes pour 3 soirs de bal...

Du 5 au 7 avril 2019, à l'Espace 140 de Rillieux, ne manquez pas le rendez-vous de danse et musique folk et fêtez dignement les 10 ans du Festival Funambals !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 08/04/2019

Funambals ce sont des bals avec de la musique live et des groupes venus des 4 coins de l’Europe pour faire danser le public (vous)... Evénement entièrement participatif, autour de la musique folk et accessibles à tous, Funambals s'articule autour de 3 soirées. 

Voici le détail de la programmation :

Vendredi - 20h30-2h00 :


FACE A PHASMES - musette : deux musiciens inséparables et une musique faite d'un savant mélange de danse, rythme, swing, et mélodies. Une interprétation sans contrefaçon, sincère et instinctive qui s'inscrit dans une continuité des musiques traditionnelles en perpétuelles évolutions.
LES ZEOLES - accordéons : créé par Amélie Denarié et Anne Guinot, ce duo de musique à danser raconte, au travers d'un répertoire aux compositions originales, son amour du bal. 
BAL O GADJO : avec plus de 400 concerts et 5 albums, Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde. Un beau voyage qui alterne habilement chants, improvisations inspirées, mélodies à plusieurs voix, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales et moderne. Créatif et dansant !

Samedi - 17h00- jusqu'au bout de la nuiiiit : 


BAL BARBARE : Derrière ce nom énigmatique se cache un trio construit autour d’une volonté commune : offrir une fusion de sonorités originales, fruit des instruments qui le composent. Le didgeridoo et la guimbarde apportent l’énergie de son univers planant, et proposent un espace original sans frontière dans lequel le violon et l’accordéon s’engouffrent sans modération.
DUO VINCENDEAU FELDER - accordéon et violon : l'accordéoniste Stevan Vincendeau et le violoniste Thomas Felder sillonnent les routes de Bretagne et d'ailleurs, de festoù-noz en cabarets, de festivals en fêtes de village... Compositions innovantes, tradition revisitée jamais dépourvue de son charme ni de son authenticité originelle. 
DUO LE TRON LALOY - accordéons : un tandem parfait et équilibré qui partage une musique de bal au sommet de son art. Quelques classiques du répertoire de bal, bien sûr, mais quelques surprises aussi !
MA PETITE : Perrine Vrignault, chanteuse et accordéoniste, explore le chant traditionnel poitevin avec une fraîcheur déconcertante. Pour ce tout nouveau quartet de musique à danser, elle fait appel à trois musiciens aussi libres et aventureux qu'elle.
TRIO JOLIVET-PADOVANI-ROBIN : Nous avons affaire ici à trois musiciens qui puisent leur musique au fond de leur engagement physique et sensible. Une animalité à fleur de peau, tendre et redoutable ronflement, réflexe de vie et de survie pour que la danse exulte. 

Dimanche - 15h30-00h


DUO TTC : TTC propose une musique de bal folk multi-facettes. Si compositions et airs traditionnels constituent la majorité du répertoire, ce duo prend aussi beaucoup de plaisir à reprendre des morceaux de tous horizons (variété, classique, jazz...)

LA BASE DUO : bal traditionnel gascon au son nouveau. La force de ce duo, c’est sa grande énergie et l’éclectisme de ses influences. Didier Oliver et Joachim Montbord sont tous deux multi-instrumentistes et chantent en occitan. Sur scène, ils sont deux mais jouent comme quatre.
ORMUZ : voyage sur les terres d'Ancienne et Nouvelle France, entre les chants à répondre rythmés aux pieds et le contre temps irrésistible de réels endiablés. L'énergie et la finesse combinée des six membres donnent au répertoire du groupe un style puissant où le chant occupe une place centrale, et qui, tout en s'inspirant de la tradition, a su trouver son identité propre.
NARAGONIA Quartet : Ce quatuor garantit une soirée d’excellente musique tant pour un concert public que pour un bal avec un univers musical décalé dans une ambiance festive. Le Naragonia Quartet vous insufle une bouffée d’énergie musicale à écouter ou à danser.

 

N'attendez plus et entrez dans la danse !

 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.