Cocardes et pétards

Le week-end des 13 et 14 juillet 2019, Lyon et la Métropole célèbrent la Fête Nationale !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 22/07/2019

Pas de chance, cette année, le 14 juillet tombe un dimanche… Mais raison de plus pour profiter du week-end comme il se doit !

Samedi 13 juillet

 Les amateurs de défilés militaires ont rendez-vous à partir de 11h30 place Lyautey et cours Franklin-Roosevelt. Parade, présentation de matériel militaire, véhicules en exposition… Le week-end s’ouvre au son du clairon !

En soirée, les communes de la Métropole ouvrent le bal et tirent leurs feux d’artifices. Saint-Germain-au-Mont d’Or, Saint-Cyr-au-Mont d’Or, Francheville… On fait la fête à l’extérieur de Lyon !

Dimanche 14 juillet

Place à la musique et à la danse sur les quais de Saône à partir de 21 heures : 3 scènes vous attendent entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

> Amateur de soul ? Direction la scène hommage à Stevie Wonder avec le Wonder Collective – Tribute to Stevie Wonder.

> Vous êtes plutôt danses caliente ? La scène salsa est faite pour vous, pour une ambiance festive avec le groupe Clave Doce.

> Vous revenez toujours au jazz ? Le bal swing mené par Djoukil et Gon’a swing vous entraîne au rythme du swing, boogie, lindy ou charleston.

De quoi occuper vos pieds et vos oreilles en attendant LE grand moment où cette fois, vos yeux seront les plus sollicités! 

Le traditionnel feu d’artifice sera tiré depuis la colline de Fourvière à partir de 22h30. Restez sur les quais de Saône pour un point de vue imprenable ou découvrez les conseils de Virginie pour des points de vue imprenables.

Vous souhaitez prolonger la nuit ? Guettez les traditionnels bals des pompiers qui vous tiendront éveillés jusqu’au bout de la nuit !

Belle fête nationale !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Fête Nationale - Feu d'artifice à Francheville

Ne manquez pas le rendez-vous tant attendu de la Fête nationale ! Une belle occasion d'admirer le feu d'artifice qui sera tiré au Fort du Bruissin.

Défilé militaire

 Événement passé

Cette cérémonie comprend une prise d'armes avec remise de décorations, un défilé des troupes à pied et motorisées.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.