Faire sa fête à la courge

Les 20 et 21 octobre 2018 au Jardin Botanique du Parc de la Tête d'Or se tient la 6ème édition du Festival des Courges. Mais pourquoi ?

 Archives | Date de dernière mise à jour : 23/10/2018

Parce qu'elle est un légume fascinant, d'une incroyable richesse. Enfant, vous n'auriez jamais pu imaginer pouvoir dire cela un jour. Surtout quand le gratin de butternut arrivait sous vos yeux. 

Déjà, la courge peut se transformer en carrosse dans les contes pour enfants. Habilement creusée, elle devient un instrument de musique (quasi) mélodieux. Ses pépins font de l'huile très goûteuse. Ces mêmes pépins, concassés, peuvent être utilisés en farine idéale pour les viennoiseries et pains. 

Pour Halloween, elle peut coller de sacrées frousses aux gosses. 
Dans votre jardin, elle est du meilleur effet pour son côté ornemental. 

Elle est multiple : de différentes tailles, de différents goûts, comestible, toxique, gastronomique... 

Autant de démonstrations visibles (et testables) du côté du Parc de la Tête d'Or les 20 et 21 octobre du 10 à 18 heures, du côté du remuant jardin botanique.
Vous allez voir la courge sous un autre œil. Et pas celui d'un enfant qui pousse négligemment son assiette parce que « j'aime paaas ». Merci le Festival des Courges !

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Le Jardin botanique du Parc de la Tête d'Or

Le jardin botanique, musée vivant de la plante, sur 8 ha, renferme une des plus riches collections d'Europe, riche de plus de 15 000 espèces...

Parc de la Tête d'Or

Le premier d’entre les parcs lyonnais est celui de la Tête d’Or… Inauguré en 1857, ce parc urbain inspiré des jardins anglais s’étend sur 105...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.