Que faire en dehors des matchs ?

Profitez des moments de liberté entre les matchs pour découvrir Lyon et profiter des nombreuses festivités et événements proposés en été...

 Archives | Date de dernière mise à jour : 02/07/2019

Les expos

Il était une fois les Bleues : la FFF (Fédération Française de Football) présente son musée du football féminin dans l’Atrium de l’hôtel de Ville de Lyon. Du 27 juin au 6 juillet, cette exposition qui a voyagé dans les villes hôtes de la compétition pose ses valises à Lyon et présente trophées, objets prêtés par les joueuses, souvenirs... Une plongée dans la mémoire de l'équipe de France féminine!

> Quand l'émotion débarque à Lyon : des photos grand format construisent des fresques retraçant l'histoire des coupes du monde féminines depuis 1991. C'est à découvrir rue Bouchut, gare Part-Dieu et en partie à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry jusqu'en septembre 2019.

> Au cœur du football féminin : avec OL Ang’elles et France Ang’elles, du 15 mai au 6 juillet 2019 – cette expo photo de Dominique Mallen permet de transmettre la passion de deux clubs de supporters(trices) dont les valeurs sont exemplaires : respect, convivialité, envie de rencontre et de découverte (que certains en prennent de la graine !) – A la Bibliothèque du 1er arrondissement, 7 rue Saint-Polycarpe.

Exposition Ludique, Jouer dans l’Antiquité, à Lugdunum Musée, du 20 juin au 1er décembre 2019.
Dans le cadre de l’exposition, les 2 et 3 juillet à 15h, une visite « femmes de sport » est proposée sur le thème du sport dans l’Antiquité et du rôle de la femme dans la société romaine. (billet d’entrée + 3€).

> OL Le Musée : pour partir à la rencontre des internationales lyonnaises, admirer les 6 Ligues des Champions gagnées par les Fenottes et se plonger dans l'ambiance du stade ! Pour l'occasion, un livret ludique permet de découvrir les grandes joueuses de l'OL. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, fermé les 1, 2, 3, 6 et 7 juillet (veilles et jours des matchs de la Coupe du Monde).

Sans oublier les autres expositions proposées à Lyon cet été…

 

Les événements

Le Footoir Public : ne manquez pas ce match-récréation musicale, les 2, 3 et 7 juillet 2019 au Périscope. Un événement festif hybride entre karaoké victorieux, tir au but improvisé et échauffement musical : tout est là pour réconcilier les fans et les anti-foot ! Gratuit et réjouissant !

Pendant votre séjour à Lyon, profitez de Tout l’Monde Dehors ! Ce grand festival d’été propose quelque 250 événements en plein air et gratuits entre le 21 juin et le 1er septembre 2019 : concerts, spectacles, jeux, cours de danse, projections de films en plein air, initiations sportives… à travers la ville. 

Réservez vos spectacles aux Nuits de Fourvière, grand festival pluridisciplinaire qui se tient sous les étoiles dans l’ambiance magique des théâtres antiques de Fourvière.
Du 1er juin au 30 juillet 2019.

L'ambiance des Nuits de Fourvière © Loll Willems

Et pour connaitre toute la programmation événementielle lyonnaise de la période, consultez l'agenda des événements...

Envie de shopping ?

Profitez des terrasses et des boutiques actuellement en période de soldes (les commerces du centre-ville et centres commerciaux seront exceptionnellement ouverts les dimanche 30 juin et dimanche 7 juillet). Retrouvez la liste des commerces de la Presqu'île ouverts ici.

Place de la Basoche © LV

Vous êtes à Lyon, profitez-en pour visiter la ville !

Tout d’abord, commencez par vous équiper d’une Lyon City Card : elle vous permet d’accéder gratuitement aux musées de Lyon et à leurs expos, de circuler librement en transports en commun, de suivre 1 visite guidée, 1 croisière-promenade, et profiter de nombreuses autres prestations ou réductions sur des spectacles et des attractions touristiques.

Plus d'information sur la Lyon City Card

A ne pas manquer... 

Les visites

Suivez une visite guidée de Lyon : chaque jour, plusieurs visites sont programmées pour explorer le Vieux-Lyon, la Presqu’île, la Croix-Rousse… Surtout, n’oubliez pas de vous inscrire !

Si vous préférez, d’autres formules de visites existent aussi, en bus à impériale, en Cyclotour ou même à segway ou autres véhicules insolites…
A noter : des visites sont aussi assurées en anglais.

Plus d'information sur www.visiterlyon.com

Rencontrer un Lyonnais : les greeters

Si vous souhaitez profiter de votre venue à Lyon pour découvrir les bonnes adresses et bons plans des habitants, pourquoi ne pas partir en balade avec un greeter ? Ce Lyonnais bénévole vous fait découvrir la ville à sa manière, partageant des centres d'intérêts communs et pour les étrangers, qui parle peut-être même votre langue !
Pour faire une demande de balade, il suffit de vous inscrire ici (sous réserve de disponibilité d’un greeter le jour choisi).

 

Je suis sûre que vous allez adorer vivre à Lyon ces quelques jours d’été.

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.