Ces insectes fascinants...

Du 21 décembre 2018 au 3 novembre 2019, direction le Musée des Confluences pour découvrir le monde étonnant des petites bêtes... Entomophobe, s'abstenir !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 05/11/2019

De la coccinelle au scarabée atlas en passant par le doryphore et la luciole, les coléoptères, dont on a recensé pas moins de 360 000 espèces décrites, sont présents dans notre quotidien. Ils impressionnent par leurs dimensions et leurs capacités étonnantes. Leur rôle écologique est essentiel et bon nombre d'entre eux, comme la coccinelle, sont utilisés comme "agents de contrôle" en agriculture. Présents sur la totalité du globe et dans tous les principaux types d'habitats, à l’exception des pôles et des mers, ces insectes sont à l'origine de nombreux mythes et croyances à travers le monde.

En associant les regards scientifiques et artistiques, cette exposition, gratuite avec la Lyon City Card, vous propose de (re)découvrir ces créatures extraordinaires. 

 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Fêtes himalayennes, les derniers Kalash

 Événement passé

L’exposition présente le peuple Kalash, une communauté vivant dans un rapport sacré à la nature au cœur de trois étroites vallées de l’Himalaya, au...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.