Arty Farty - 20 ans !

Happy birthday Arty Farty !

Si le festival Nuits Sonores célèbre sa 17e édition cette année, l'association qui l'a enfanté – Arty Farty – elle, a 20 ans. Faut fêter ça ? D'accord. C'est du 15 au 17 mars 2019 à l'Auditorium.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 18/03/2019

Née en 1999, elle œuvrait pour le développement et la reconnaissance des musiques électroniques qui, à l'époque, n'étaient pas tout à fait en odeur de sainteté auprès des autorités publiques. 

En 2002, voit même le jour un festival éponyme qui s'avérera être le prototype de ce que deviendra un an plus tard Nuits Sonores.

L'occasion était vraiment trop belle. Parce qu'on n’a pas tous les jours 20 ans, l'équipe d'Arty Farty investit trois jours durant le sublime Auditorium pour un « mini » festival.

Les hostilités débutent le vendredi 15 mars avec l'inauguration dans l'Atrium et une nuit dédiée à la mythique émission d'Arte Tracks pour une nuit immersive à base de performances arty, de déambulations électroniques. 
Puis les DJ prennent le pouvoir avec notamment l'Américain Rrose et le taulier de la maison mère P.Moore. 

Le lendemain, les enfants des festivaliers ont droit à leur Mini Sonore. Pendant que les parents se bidonnent en participant à un blind-test organisé par Nina & Simone ou en poussant la chansonnette lors d'un karaoké techno (si si). Le soir, nos amis queer du collectif Garçon Sauvage prennent le contrôle des lieux. 

Dimanche 17 mars est plus studieux avec la présence d'Agnès Gayraud qui est l'invitée d'un débat baptisé « la musique, bande-son de nos luttes » avant que le génial compositeur Arnaud Rebotini rejoue l'intégralité de la bande-originale du film 120 battements par minute en compagnie de l'orchestre national de Lyon.

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.