Un Petit Prince parmi les Hommes

Du 14 octobre 2020 au 25 avril 2021, La Sucrière se fait l'écrin d'une exposition immersive sur Antoine de Saint Exupéry et son Petit Prince.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 26/04/2021

Il y a parfois en littérature un lien si fort entre le personnage de fiction et son auteur que leurs « existences » sont indissociables. Cependant le vrai héros n’est pas forcément celui que l’on croit et si le Petit Prince est l’œuvre la plus traduite au monde (après la Bible), cette exposition redonne toute sa place à Antoine de Saint Exupéry. Personnage complexe, aventurier s’il en est, l’enfant qu’il a été ne l’a jamais quitté et son Petit Prince l’incarnant non plus.

Ce petit blond ébouriffé aux allures de poète a pris une telle place dans l’œuvre de celui que l’on nommait enfant "Pique la lune" (car il tournait toujours les yeux vers le ciel), que ses exploits et ses écrits sont devenus parfois un peu secondaires. Pour cerner toute la  dimension de ce grand personnage (au sens propre comme au figuré), rien de tel qu’une plongée dans son intimité. Pour la première fois, objets personnels, photos, manuscrits et dessins sont ainsi réunis pour retracer sa vie.

 

Pour raconter cette existence, il fallait un regard plein de tendresse et d’admiration, c’est donc la mère d’Antoine de Saint Exupéry qui vous narre cette histoire et pose un juste équilibre entre les deux protagonistes. L’univers du Petit Prince est bien sûr très présent et apporte toute la magie à l’événement 100% immersif

Laissez-vous emporter dans ce jeu de cache-cache entre l’auteur et son Petit Prince, à travers un parcours haletant qui se termine en apothéose. Un moment à vivre seul, en famille ou entre amis mais accompagné de l’enfant qui fait toujours partie de nous.

Laetitia a littéralement été emportée par cette magnifique exposition et vous livre ici ses impressions : 

Cette exposition est à la fois émouvante, amusante et attendrissante : j'ai été totalement séduite ! La première salle, très poétique, nous transporte dans l'univers féérique du Petit Prince. Puis, nous parcourons la vie d'Antoine de Saint-Exupéry, sa famille, sa vie à New-York, sa disparition... L'immersion est totale !

Attention, la réservation est obligatoire. L’accès à l’exposition est gratuit sur présentation de la Lyon City Card.

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.