Le dimanche 10 septembre 2017, c’est le grand rendez-vous des chineurs dans les Pentes de la Croix-Rousse. Un bric à brac à ne pas rater !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 04/09/2017

Les habitants des Pentes le savent bien, chaque début septembre, le grande vide-grenier des Pentes est LE rendez-vous à ne pas rater.

Chacun descend dans la rue avec ses cartons ou ses portants, et on déballe tout : livres et jeux pour enfants, vêtements, bibelots, on débarrasse ! Objectif : faire de la place et vendre à petits prix. On se marche un peu les uns sur les autres, les portants glissent dans les rues en pente, mais les bonnes affaires (et la bonne humeur) se cachent partout, et c’est bien là l’essentiel !

Alors côté vendeurs ou côté chineurs, rendez-vous le 10 septembre dans les rues des Pentes ? Le vide-grenier s’étalera entre les rues des Capucins, Romarin, Leynaud, Griffon et adjacentes, et la montée de la Grande Côte et ses rues transversales.

Camille

Le sourire aux lèvres dès le matin, toujours curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux (et de nouveaux plats) lyonnais, Camille est ce que les spécialistes appellent une « testeuse compulsive ».Bec salé plus que sucré (même si vous l'attendrirez très certainement en lui offrant une praluline), Camille se dévoue corps et âme pour tester tous les nouveaux lieux gourmands de Lyon. Son radar à nouvelles adresses est légendaire.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.