La grande fête de la course à pied

Run In Lyon, c’est l’occasion de (re)découvrir la Capitale des Gaules en courant, ce dimanche 7 octobre 2018. Véritable festival de running, il y en aura pour tous les goûts : marathon, marathon-relais, semi, 10 km et même une course pour les enfants ! 

 Archives | Date de dernière mise à jour : 08/10/2018

Que l'on soit dans les rangs des supporters ou dans ceux des coureurs, ce dimanche 7 octobre 2018 sera placé sous le signe de la course à pied, avec la traditionnelle Run in Lyon ! 10 km, semi, marathon, course pour enfants et même marathon en équipe, c'est l’événement à ne pas rater ! 

La Run in Lyon 2018 en détails 

La Place Bellecour accueille un village santé riche en animations, qui permet aux coureurs de conjuguer le sport et la santé. 

10 km 
Le 10 km de Run In Lyon emprunte dans un premier temps les quais de Saône avant de traverser à mi-course le tunnel de la Croix-Rousse. Le parcours visite ensuite la place des Terreaux et s’engage rue de la République pour rejoindre l’arrivée située sur la place Bellecour. Un tracé extrêmement nerveux. Les débutants sur la distance peuvent, eux, profiter d’une formidable balade le long des deux fleuves.

Semi-Marathon
Après le départ, les semi-marathoniens de Run In Lyon évoluent sur les quais de Saône jusqu'au ravitaillement du 10ème kilomètre et l’Auberge du Pont de Collonges (adresse gastronomique mythique). Ils traversent le pont Paul Bocuse avant de longer à nouveau le fleuve en sens inverse. Vient ensuite la traversée du tunnel de la Croix-Rousse – à partir du kilomètre 16 – qui est sans doute le moment clé de l’épreuve pour les coureurs de tous niveaux. 

Nouveauté le Marathon-relais !
Le Marathon Relais consiste à réaliser les 42,195 km du marathon classique aux côtés des marathoniens… mais en équipe, en se répartissant les distances ! Chaque équipe doit compter 3 coureurs qui se répartissent en effet les différentes tranches proposées du parcours : le premier court environ 21 km, le second 13 km et le troisième coureur 8 km. Une belle opportunité de partager l’effort et les joies de la compétition avec ses amis et/ou sa famille, quel que soit son niveau !

Marathon
Marathoniens et semi-marathoniens évoluent ensemble jusqu'à la traversée du tunnel de la Croix-Rousse. Les courageux qui défient la distance 42,195 km prennent ensuite la direction du parc de la Tête d’Or qu’ils atteignent au ravito du km 20. Ils quittent le parc cinq kilomètres plus tard et longent les quais du Rhône en empruntant les berges.

Et enfin, une course pour les enfants, cette année, la Pitch Marathoon's : deux petites courses réservées aux enfants nés entre 2008 et 2013. Elles se déroulent sur un parcours fermé et sécurisé, sur la Place Bellecour. Deux départs sont donnés en fonction de l’âge de votre enfant : à 15h les 5-7 ans – Les p’tits Marathooniens : 1.2 km, puis à 15h30 les 8-10 ans – Les Grands Marathooniens : 2,4 km

Il est encore temps de vous entraîner 

Découvrez par ici nos bons plans course à pied à Lyon, et nos spots pour s'entraîner avant le Jour J ! 

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.