Cissokho ou l’osmose entre musique traditionnelle et musique actuelle

Kora, basse ou saxo, la musique mandingue revisitée, c’est à l’Opéra avec Ibrahima Cissokho et Mandingue Foly, les 4 et 5 mai 2018

 Archives | Date de dernière mise à jour : 06/05/2018

La kora (harpe-luth d’Afrique) est l’emblème de la culture mandingue. Il était donc naturel pour Ibrahima Cissokho, natif du Sénégal et qui a grandi auprès d’un père griot, de l’associer au funk, au jazz ou encore au rock.

De sa voix puissante et chaude, il chante des sujets qui lui tiennent à cœur comme la solidarité, l’éducation ou l’amour. Cet artiste fait fi des frontières culturelles et reste parfaitement respectueux du temps passé, du temps présent et du futur. Chantant en anglais, français ou Wolof, c’est un tour du monde à lui tout seul !

Sa musique et celle de ses compagnons vous fera voyager et rêver, et c’est avant tout l’occasion de le découvrir si vous ne le connaissez pas. Il est en résidence durant 2 jours à l’Opéra, alors prenez vos billets !

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Opéra de Lyon

Le Grand Théâtre fut construit en 1756 par Jacques-Germain Soufflot (1713-1780 qui fit également à Paris le Panthéon, l’église Ste Geneviève, etc) et...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.