La Presqu’île à vos pieds

Du 12 au 14 octobre 2018, sentez battre le cœur de la ville, des pentes de la Croix-Rousse à la Confluence.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 15/10/2018

Vous y passez au quotidien ou vous arpentez ses rues le week-end, le temps d’un resto ou d’une virée shopping.

Pendant 3 jours, la Presqu’île vous accueille à bras ouverts pour vous permettre de la découvrir et de rencontrer ceux et celles qui l’animent au quotidien.

Au programme donc :

Des animations et ateliers gratuits dans les commerces : pour découvrir des boutiques inconnues, prendre le temps d’un moment de convivialité avec les commerçants et déguster, créer, se détendre, jouer…

Des découvertes : parcourir le centre-ville le nez en l’air pour voir ces rues sous un nouveau jour, le temps d’un jeu de piste, retracer l’histoire de l’Hôtel-Dieu avec un guide de l’office de tourisme ou redécouvrir la rue Victor Hugo en version street-art, le temps d’une performance exceptionnelle : la réalisation d’une fresque collaborative au sol ! Mais aussi des balades photographiques, street-art ou gourmandes et des visites du théâtre des Célestins.

Des événements et des concerts : avec l’anniversaire du Hard Rock Café le samedi de 17h à 23h (place de la République) ou une croisière musicale avec DJ. Pour le côté shopping de créateurs, rendez-vous le samedi au Village des Créateurs, passage Thiaffait (de 11h à 19h) et sur les pentes de la Croix-Rousse piétonnes (samedi de 14h à 19h).

Un événement convivial, gratuit, familial, bref, à ne manquer sous aucun prétexte !

Attention : certains ateliers et animations sont sur inscription sur www.mypresquile.com

 

Ne manquez pas la transformation de la rue Victor Hugo avec la fresque monumentale au sol ! 11 artistes lyonnais performeront devant vos yeux et avec vous sur les pavés de la rue Victor Hugo avec les peintures Tollens : Mr Sphinx, Azed, Khwezi Strydom, Yandy Graffer, Koey, Quetzilla, Orsu, Masta, Bambi, Alex Beretta et Laurent Claveau ! En partenariat avec la Taverne Gutenberg, Maison G et Superposition. RDV : Place Ampère et rue Victor Hugo. Lyon 2ème Samedi 13 et dimanche 14 octobre de 14h à 19h, Accès libre.

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus