#streetwear

Les 7 et 8 avril 2018, la Sucrière fait un retour aux années 90 et vous emmène dans l'univers du streetwear.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 09/04/2018

Vous vous rappelez quand vous étiez branchés non-stop à votre discman tout en jouant à Tetris sur la Game Boy ? Que vous ne vouliez pas quitter votre jogging à pressions Adidas et que vous ne ratiez aucun épisode de Beverly Hills ou Friends ?

Oui, alors vous êtes bien de ceux qui ont été marqués par les années 90.

Vous ne serez donc pas contre un petit voyage dans le passé à l’occasion du marché de la mode vintage (car oui, cette période est déjà du vintage).

Accès sur l’influence du Streetwear, l’événement à travers ses 170 exposants et ses nombreuses animations, nous plonge dans la mode au sens large : décoration, éléments graphiques, musique… qui ont certes vu le jour dans les années 90 mais qui sont tellement « trendy » de nos jours (il suffit d’aller à la sortie des lycées, ouvrir un magazine de mode ou regarder un défilé Gucci ou Burberry).

Affiche du Marché de la Mode Vintage

A vous de chiner les pièces vintage qui moderniseront votre vestiaire. Sortez donc les pulls xxl, les bombers, l’imprimé écossais ou encore le motif bandana !

Pour vous aider dans cette quête du graal, ne manquez pas le Dressing Market de la blogueuse Sophie la Modeuse.

Côté animations, l’ambiance sera de nouveau au rendez-vous : défilés, tables rondes, un streetstyle contest (la fameuse chasse aux looks), un show case, du rétro gaming, un tremplin musical (nocturne le samedi jusqu’à 21h)… Et bien sûr toujours de quoi se restaurer.

Et bien sûr à noter la distribution du fameux tote bag aux 5 000 premiers visiteurs le samedi et aux 5 000 autres du dimanche.

 

Pour acheter vos billets

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.