les 29 et 30 avril 2017 au stade Vuillermet, Lyon 8ème, un événement d'un nouveau genre...


 Archives | Date de dernière mise à jour : 24/04/2017

Ce week-end, Lyon accueille une coupe du monde d’un autre type : la Lyon FPV World Cup, épreuve de coupe du monde de course de... drones !

On parie que vous ne le saviez pas, mais ce sport d’un genre nouveau est une invention française. Si, si ! La discipline a été créée il y a deux ans, et il s’agira de la première manche de coupe du monde en France.

Une course de drones, qu’est ce que c’est, concrètement ? Une épreuve de vitesse, dans laquelle s’affrontent de petits appareils volants télé-commandés, d’une vingtaine de centimètres de diagonale et d’un poids moyen de 500 grammes. Leur vitesse peut aller jusqu’à 150 km/h (!) et les pilotes se disputent la course sur une piste agrémentée d’obstacles aériens.

72 pilotes s’affronteront dans les différentes épreuves (dont une course de nuit), au stade Vuillermet, à Lyon 8ème. Pour concourir, il faut être titulaire d’une licence FAI, et il reste quelques places !

https://www.rotormatch.com/events/83-lyon-fpv-world-cup


Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.