les 29 et 30 avril 2017 au stade Vuillermet, Lyon 8ème, un événement d'un nouveau genre...

 Archives | Date de dernière mise à jour : 24/04/2017

Ce week-end, Lyon accueille une coupe du monde d’un autre type : la Lyon FPV World Cup, épreuve de coupe du monde de course de... drones !

On parie que vous ne le saviez pas, mais ce sport d’un genre nouveau est une invention française. Si, si ! La discipline a été créée il y a deux ans, et il s’agira de la première manche de coupe du monde en France.

Une course de drones, qu’est ce que c’est, concrètement ? Une épreuve de vitesse, dans laquelle s’affrontent de petits appareils volants télé-commandés, d’une vingtaine de centimètres de diagonale et d’un poids moyen de 500 grammes. Leur vitesse peut aller jusqu’à 150 km/h (!) et les pilotes se disputent la course sur une piste agrémentée d’obstacles aériens.

72 pilotes s’affronteront dans les différentes épreuves (dont une course de nuit), au stade Vuillermet, à Lyon 8ème. Pour concourir, il faut être titulaire d’une licence FAI, et il reste quelques places !

https://www.rotormatch.com/events/83-lyon-fpv-world-cup

Camille

Le sourire aux lèvres dès le matin, toujours curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux (et de nouveaux plats) lyonnais, Camille est ce que les spécialistes appellent une « testeuse compulsive ».Bec salé plus que sucré (même si vous l'attendrirez très certainement en lui offrant une praluline), Camille se dévoue corps et âme pour tester tous les nouveaux lieux gourmands de Lyon. Son radar à nouvelles adresses est légendaire.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.