Bullez au Lyon BD Festival, retrouvez vos héros préférés et leurs auteurs !

Création originale des auteurs, transdisciplinarité, performance, spectacle vivant et international sont au programme les 9 et 10 juin 2018 de cette nouvelle édition éclectique et contemporaine de Lyon BD Festival.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 13/06/2018

200 auteurs et autrices répondent présents et vous attendent, plume à la main, pour des séances de dédicaces mais aussi des moments de rencontres autour de leurs œuvres.

De l’Hôtel de Ville à la Place des Terreaux, en passant par l’Opéra de Lyon ou le théâtre Comédie Odéon, les auteurs et artistes montent sur scène pour un florilège de rencontres, spectacles, expositions et performances.

Avec le « festival in », vous avez 2 jours pour venir avec vos BD préférées sous le bras dans l’intention de les faire dédicacer par vos auteurs favoris. Vos enfants peuvent se joindre à vous car ils ont eux aussi leur festival, le Lyon BD Junior !

« Festival off », du 1er au 30 juin, musées, bars, cinémas ou restaurants vous attendent, eux aussi pour célébrer la bande dessinée sous toutes ses formes.

L’exposition Lignes d’Horizon autour de l’œuvre d’Hugo Pratt au Musée des Confluences, ainsi que l’exposition L’Art d’aimer au Lugdunum – Musée font bien sûr partie de la programmation du festival. Si vous ne les avez pas encore vues, c’est donc l’occasion ou jamais !

Amusez-vous, belles découvertes et bonne lecture à toutes et tous !

Consultez le programme du Lyon BD festival (format pdf)  

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Musée des Confluences

C’est un des grands musées contemporains qui justifient à eux-seuls un séjour à Lyon.  Alors évidemment, ne manquez cette visite pour rien au monde...

Lugdunum - Musée et Théâtres romains

La Métropole de Lyon, héritière du riche patrimoine gallo-romain de Lugdunum, offre un rendez-vous historique incontournable sur la colline de...

Théâtre Comédie Odéon

Au cœur de la Presqu’île, le Théâtre Comédie Odéon vous accueille dans l'historique salle qui abrita le CNP Grôlée entre 1908 et 2012. Théâtre du rire...

Opéra de Lyon

Le Grand Théâtre fut construit en 1756 par Jacques-Germain Soufflot (1713-1780 qui fit également à Paris le Panthéon, l’église Ste Geneviève, etc) et...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.