24H (de l'INSA) chrono

Le plus grand festival étudiant de la région revient du 18 au 20 mai 2018 avec une 43e édition qui s'annonce bougrement sportive. Dans tous les sens du terme.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 21/05/2018

Fondée en 1957, l'INSA est une des plus réputées écoles d'ingénieurs de France mais aussi de Navarre. Ils sont quelque 3200 étudiants à peupler la Doua (son épicentre situé à Villeurbanne) et à suivre des formations telles que BioSciences, Génie Civil – Industriel – Electrique, Urbanisme ou encore Télécommunications. En somme, des bêtes de travail, précises, pointues, affûtées. Et comme toute bonne bête de travail qui se respecte, dès qu'il s'agit de faire la fête, on n'y va pas avec le dos de la cuillère. Et cela s'appelle les 24H de l'INSA.

Pour cette 43e édition (impressionnant) qui se déroule les 18, 19 et 20 mai, la recette du raout reste inchangée mais d'une incroyable efficacité. Des gros concerts à partir de 19 heures (jusqu'aux premières lueurs du matin) avec notamment Kavinsky qui viendra faire un dj set. Des grosses animations gratuites (une soixantaine au total toutes aussi fun les unes que les autres). Des grosses courses (à vélo, à pied, en solo, en équipe – ayant la particularité de durer 24 heures). Et, in fine, du gros confort parce que, à un moment, on a le droit d'être fatigué : espaces restauration, bars, transats... Le tout à des prix en raccord avec les affres de la vie estudiantine. En effet, le pass pour participer à l'ensemble du festival coûte 18 euros.

Plus d'informations et programmation complète sur le www.24heures.org

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus