S'inspirer, repérer, s'offrir...

Du 23 au 25 mars 2018, à la Sucrière, c’est le rendez-vous de l’art de vivre sous toutes ses facettes.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 26/03/2018

Quoi de mieux pour fêter l’arrivée du printemps qu’une plongée dans l’univers du lifestyle, de la déco, de la mode, du bien-être et de l’enfance, mais aussi de la gourmandise…

C’est toute l’idée du Printemps des Docks pour fêter la nouveauté au sortir de l’hiver !
Et vu que cette année, le parrain de l’événement n’est autre que le créateur Serge Bensimon (vous savez, celui qui a lancé la fameuse petite tennis colorée en toile et cette mode décontractée chic dont personnellement je raffole !), on se dit que cette édition promet bien des découvertes !
Direction donc, la Confluence, pour explorer les créations de quelque 200 exposants soigneusement sélectionnés, répartis sur les deux niveaux de la Sucrière !

Dans le hall Shopping, choisissez la vôtre entre les diverses ambiances : Indus, design 20e, cosy, ethnique, actuel ou métiers d’art. Toutes les dernières tendances s’offrent à vous pour trouver de l'inspiration et pour un shopping plaisir de qualité. L’occasion de (se) faire des cadeaux de créateurs uniques, choisir sa nouvelle déco, trouver enfin ce luminaire qu’on cherche depuis des semaines, renouveler sa vaisselle, sa garde-robe et celle de ses enfants, dénicher des cosmétiques bio… En un mot, se faire plaisir !

La scénographie centrale imaginée par l’agence d’architecture intérieure DEL IN s’articule autour de 4 scènes de vie. Elle vous permet de mieux comprendre l’intérieur de demain : une expérience unique.

Et quand, c’est fatal, la faim finit par vous gagner, rendez-vous dans le hall « beau et bon » orchestré par le collectif « Bandes de Gourmands », une référence lyonnaise en matière d’épicurisme et de fraîcheur ! Profitez-en pour vous approvisionner en bons produits locaux, sucrés ou salés.

Ateliers DIY, animations pour tous, des paroles d’experts ponctuent les journées de ce salon qui sait si bien vous chouchouter !

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus