Du jazz pour les lardons

Avec son programme Jazz for Kids, le festival Jazz à Vienne compte bien instiller dans le cerveau de nos enfants que cette musique « elle est trop bien ».

 Archives | Date de dernière mise à jour : 17/07/2018

Les érudits qui pensent que le jazz est une affaire de gardiens du temple dogmatique se fourrent le doigt dans la trompette jusqu'au cubitus. En effet, cette esthétique musicale centenaire a les pieds bien ancrés dans le présent et regarde vers le futur. Au travers de sa programmation aventureuse et pop culture, le festival Jazz à Vienne l'a très justement compris et a pris la décision d'initier le tout jeune public aux plaisirs du jazz – et à leurs patients géniteurs s'ils ont quelques lacunes en bebop. C'est ainsi qu'est né le programme Jazz for Kids.

Demandez le programme. Non, demandez pas : il est écrit ci-dessous.

La Ludothèque/MJC de Vienne accueille les lardons les jeudi 28, samedi 30 juin ainsi que les 5, 7 et 12 juillet pour leur faire découvrir la collection de jeux de l'établissement. Les vendredis 29 juin et 6 juin, les Bibliothèques de la ville les invitent à créer leur premier brassband percussif à l'aide de modèles à coller. Les 1er et 6 juillet, les enfants revisiteront les affiches du festival (trop cool, les dernières en date sont vraiment belles). Le 4 juillet, Zajazza, DJ turntablist (ceux qui font ziga ziga sur les vinyles) accompagnera les petits à martyriser les disques. Le 11 juillet, le jeune public pourra effectuer ses premières notes sur une tonne d'instruments. Et le 13 juillet du côté du centre d'art contemporain La Halle des bouchers, ils participeront à un atelier de création de cartes postales From Vienne with Love. C'est Mamie qui sera fière comme tout.

Formidable programme me direz-vous. Restez bien accrochés à votre souris, le meilleur arrive : c'est complètement gratuit !

Plus d'informations, inscriptions et programmation complète sur www.jazzavienne.com

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus