Une 38ème édition qui s'annonce festive

Du 28 juin au 13 juillet 2018, soyez prêts pour 16 jours de fête dans le cadre incroyable du Théâtre Antique de Vienne et ses alentours.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 15/07/2018

Tout commence avec l’affiche de la 38ème édition du festival qui en dit long sur le nouveau partenariat entre le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et Jazz à Vienne. En effet, les deux festivals ont décidé d’unir leurs forces et leurs talents pour partager avec les spectateurs leurs valeurs communes à savoir des disciplines tournées vers l’échange et la découverte. Et c’est ainsi que nous sera proposé un concert dessiné mêlant musique et BD réunissant la chanteuse Rokia Traoré et le dessinateur Rubén Pellejero.

Puis on regarde côté programmation musicale et une fois de plus la qualité est au rendez-vous.

On note surtout le retour de Morcheeba, l'hommage à Nat King Cole de Gregory Porter accompagné par l’Orchestre National de Lyon, les chanteuses Mélodie Gardot, Imany ou encore Selah Sue, le bassiste Marcus Miller... et tant d'autres. Un véritable mélange entre nouvelle génération du jazz et ceux qui ont fait la légende. 

Un festival pour tous et pour tous les styles

Car même les enfants ont droit à leur propre programmation, mais également ceux qui aiment mixer les styles comme le classique, le blues, le hip-hop... Plein d'événements qui envahissent la ville de Vienne et notamment sur les 4 scènes principales que sont le Théâtre Antique, les scènes de Cybèle, le Club de minuit et le Jazz Mix.

Pour en savoir plus, on vous invite à lire l'article "Jazz à Vienne - Jazz for kids"

Un festival qui pense aussi aux gourmands

Vous avez envie d'une alliance Jazz et Vin ?  Wine not ! 
Rendez-vous au Bar à vins des Côtes-du-Rhône, au cœur des Jardins de Cybèle pour découvrir toutes les subtilités du vin !
Au menu : vous aurez le privilège de déguster les appellations Côtes-du- Rhône et Côtes-du-Rhône Villages et l’ensemble des Crus de la zone septentrionale : Condrieu, Cornas, Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Saint-Péray. Les cuvées seront servies par les élèves du Lycée hôtelier Bellerive de Vienne.

Vous êtes plutôt sucré ? Retrouvez le tout nouveau pôle dessert avec Histoires de Glaces pour déguster à tout moment de la journée un des 20 parfums de glaces 100% locales, les tartes sucrées, cookies et crêpes maison chaque jour de 12h à minuit !

Pour ne pas quitter le magnifique cadre du théâtre antique de Vienne, le 16 juillet, c’est le talentueux Sting qui montera de nouveau sur scène avec son dernier album pop-rock mais également avec la promesse de quelques hits.

Enfin, pour ceux qui veulent dès maintenant se mettre dans l'ambiance, on vous laisse écouter la playlist Deezer du festival.

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Jazz à Vienne - Jazz for kids

 Archives

Avec son programme Jazz for Kids, le festival Jazz à Vienne compte bien instiller dans le cerveau de nos enfants que cette musique « elle est trop...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.