Fête du Livre de Bron

Le festival des littératures contemporaines

Du 7 au 11 mars 2018, le Festival du Livre de Bron donne la parole aux écrivains avec plus de 50 rendez-vous (débats, tables rondes, rencontres, dédicaces, spectacles et projections).

 Archives | Date de dernière mise à jour : 13/03/2018

Chaque année depuis 28 ans, la Fête du Livre de Bron s’affirme comme le témoin des œuvres majeures, des écrivains et artistes, mais aussi des auteurs en devenir et des voix singulières qui font la littérature de notre temps.

Du roman à la poésie, en passant par les sciences humaines et la BD, ce festival s’ouvre encore et toujours plus à d’autres champs artistiques : musique, cinéma... dans une volonté constante de découverte, de partage et de réflexion avec le public. 

Fête du livre de Bron

Fête du livre de Bron

Grande nouveauté 2018 : la première édition du "Prix des Lecteurs de la Fête du Livre de Bron", qui propose une sélection de 5 romans. 5 auteurs qui partagent une certaine idée de l'écriture romanesque comme outil de compréhension de soi-même et du monde, et de la littérature comme moyen d'explorer le réel sous toutes les coutures : enfance, disparition des êtres chers, découverte de l'amour, ou encore transhumanisme...  5 auteurs qui, par-delà leur indéniable singularité stylistique, ont la faculté de nous mener dans des univers à la fois lointains et familiers.

A découvrir donc : 

Jean-Luc Bertini

Pierre Ducrozet

Ma Reine de Jean-Baptiste Andréa

Summer de Monica Sabolo

La vie sauvage de Thomas Gunzig

Une fille dans la jungle de Delphine Coulin

Et le grand roman du 21ème siècle imaginé par le Lyonnais Pierre Ducrozet (ici à gauche) L'invention des corps

Autour de rencontres, de temps d'échanges autour de la thématique "La littérature est un spectacle vivant", l'Hippodrome de Parilly est en fête ce weekend !

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.